Agnès Thill, virée de LREM pour idée non conforme sur la PMA, est interrogée dans Famille chrétienne. Extrait :
Comment vous sentez-vous à la suite de ce verdict ? Vous y attendiez-vous ?
Je suis allée à ma convocation avec le sentiment d’être comme la chèvre de monsieur Seguin. Elle savait qu’elle allait périr, mais elle préférait sa liberté. Être libre de pouvoir dire ce qu’elle avait à dire, debout devant le loup. De là à dire que je m’y attendais, pas vraiment. Je n’aurais pas juré qu’ils allaient m’exclure. Maintenant, je suis libre, et ça ne va pas me faire taire, c’est sûr.
En revanche, avec mon avocat, nous allons contester, c’est sûr. Car je ne peux pas laisser quelque chose d’injuste à mon égard, ce n’est pas possible. J’ai publié sur mon compte Twitter le dossier de grief qu’il y avait à mon encontre. Il n’y a rien dans ce dossier qui justifie une exclusion. Aucune insulte, aucune injure homophobe. Ça s’appelle un délit d’opinion. Rien d’autre.
Le calendrier du projet de loi bioéthique s’accélère. Pensez-vous qu’Emmanuel Macron vous a lâché ?
Non il ne m’a pas lâché, il se fiche complètement de moi ! Le Président voulait passer cette loi et moi je représente une partie de la population qui s’y oppose. Les États généraux de la bioéthique étaient clairs : 85% de la population étaient contre la PMA sans père. Maintenant, s’ils veulent la faire, ils la font. Ils sont trois cent députés. Mais il faut qu’ils sachent qu’ils le font contre l’avis de la population. Finalement nous avons un parti unique, une pensée unique et ils font ce qu’ils veulent. C’est quand même gênant ! Il me semble que la dernière fois que des adhérents ont été exclus d’un parti, c’était chez Les Républicains. Christophe Castaner avait alors dit solennellement : « un parti qui exclut, c’est un parti sectaire ». Aujourd’hui, qui est le parti sectaire ? […]
sivolc
J’admire sa fidélité à ses convictions mais me demande ce qu’elle fabrique dans un troupeau de moutons serviles qui ne cessent d’agir contre la France en obéissant aveuglément par leurs votes aux nazillons qui prétendent nous gouverner.
Gaudete
Venant de Castamère c’est plutôt risible lui le kapo de service. Mais micron se fiche d’Agnès Thill comme il se fiche de tous les français, lui son parti c’est le poignon.
philippe paternot
qu’est elle allé faire dans cette galère, elle ne se doutait pas d’être un simple godillot, quelle naiveté