Suite à la manifestation haineuse contre la prière paisible organisée par SOS Tout Petits devant l'hôpital Tenon (photos), Human Life International publie une déclaration :
"(…) Samedi 17 Septembre, 300 militants pro-avortements ont attaqué un bien plus petit groupe de manifestants pro-vie, qui s’étaient regroupés devant un hôpital à Paris où sont commis des avortements. Pendant l’attaque des personnes âgées ont été jetées au sol, malgré l’effort des forces de l’ordre anti émeutes pour les protéger. Un homme vers la cinquantaine a été projeté contre la vitrine d’un café qui a été brisée (…)
Puisque les médias français ont apparemment ignoré cette histoire, Human Life International appelle le Président Français, Nicolas Sarkozy, à condamner sans équivoque, ces attaques, et à assurer que les paisibles manifestants seront dorénavant protégés contre cette sorte de violence insensée. (…)
PK
heu… protégés ? Ils l’étaient, non ?
Il faudrait pour le moins poursuivre les auteurs de ces actes et les faire condamner : ce serait simplement un acte de justice…
jeanne-marie
Quand on parle d’avortements dans une simple réunion paroissiale et que nous parlons de notre aversion pour ce massacre nous sommes agressés verbalement…par des chrétiens “engagés” alors que faut-il attendre de la rue…nous sommes forcement intégristes…
Ethos
Là est le malaise comme Jeanne-Marie le signale.
Dans les paroisses, dans nos familles, si l’évocation de la gravité extrême au plan moral et social de l’avortement est évoqué, la réduction ad integristum est automatique et peu veulent entendre et entamer la disputatio sur la base même de la DSE. Quelle gêne!
La cause de ce comportement, que j’espère toujours voir disparaître, est dans l’abandon du terrain de la condamnation formelle de l’avortement par les clercs et les évêques en particulier. Certes, la tendance est en cours d’inversion.
Le génocide silencieux se poursuit en attendant. Par apostasie quasi générale.
Sylvie
Seule, la marche pour la vie, a l’objectif de rassembler les chrétiens de toutes sensibilités, hostiles à la culture de mort. On l’a vu dernièrement en janvier de cette année, lorsque des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de Paris contre les atteintes à la vie.
Le 22 janvier prochain, nous serons plus de 100 000 à battre le pavé et dans quelques années ce sera sans doute plus d’un million…
La progression du mouvement provie prend de l’ampleur auprès du peuple.
Petit à petit, les ruisseaux deviennent importants et une vague immense se prépare…
Notre peuple commence à ouvrir les yeux sur les drames de l’avortement, de l’euthanasie, de la vivisection et des autres atteintes à la vie…
En 2012, nous serons très nombreux à la marche pour la vie…
50 000 cette année et plus de 100 000 en 2012.
“La force seule crée la liberté” a dit un général célèbre devenu en 1804, empereur des Français…