Allez hop, ça ne mange pas de pain. Deux jeunes hommes se tenant par la main disent avoir été agressés lundi dans le métro de Lille ? Metro, dans un article publié trop tard pour être retenu pour la prochaine cérémonie des Bobards d'or, prévue mardi prochain (vous pouvez encore voter), nous sert un double raccourci :
"Si deux des agresseurs ont été placés en garde à vue, les associations n’ont pas oublié l’attaque survenue dans le bar gay le Vice et Versa, en avril 2013, en marge d’une manifestation contre le mariage pour tous."
Rappelons que cette précédente affaire, qui n'avait aucun lien avec la Manif pour tous, a été jugée par un tribunal, et que celui-ci n'a pas retenu le supposé caractère "homophobe" de l'agression.
Metro enfonce le clou :
"Toutefois, selon Franck Danvers, président de la Lesbian & Gay Pride de Lille, le mouvement contre le mariage pour tous a attisé les extrémismes religieux. "Les agresseurs du métro ont cité le Coran tout en frappant les deux jeunes", dénonce-t-il."
Ca se passe de tout commentaire.
DUPORT
Et combien d’agressions dans le métro de Lille par an?…
professeur Tournesol
Je n avais pas l impression que les participants à la Manif pour Tous lisaient beaucoup le Coran… Deux mahométans agressent deux homosexuels : c est la faute des chrétiens !
L islam etant une religion d amour , de tolerance et de paix, les
mahométans ne sauraient commettre des violences. S ils en commettent c est donc qu ils sont influencés par les chretiens.
CQFD
Robin des Bois
Pour ma part, je suis extrêmement choqué par la déclaration de la Lesbian & Gay Pride de Lille (au fait, depuis quand Lille est-elle devenue une ville anglaise? Ne pourraient-ils pas dire “la fierté lesbienne et gaie de Lille”, comme tout le monde?). En relatant les citations du Coran proférées par les agresseurs, ce monsieur ne risque-t-il pas de stigmatiser une partie de la population, de nous rappeler les heures les plus sombres de notre histoire et de faire le lit de la bête immonde dont le ventre est toujours fécond? En plus, c’est très curieux, car dans le monde musulman, il est courant que des hommes se tiennent par la main sans que cela ait la moindre connotation homosexuelle. Toute cette histoire, depuis les insultes jusqu’à l’agression elle-même, serait-elle entièrement bidonnée, comme c’est en général le cas dans ces histoires …
germaine
Je trouve que La Manif Pour Tous , ici mise en cause, devrait systématiquement porter plainte contre ce type d’amalgame.
Florian 78
“Fierté lesbienne et gay (ou gaie)” : tout un programme !
Pascal Sevran, pourtant homosexuel déclaré, s’en était moqué ainsi devant un journaleux homo : où la mettez-vous, votre fierté ? Vous imaginez des hétérosexuels défilant avec des pancartes marquées : “Je suis hétéro et je chausse du 45” ?
Ces syndiqués du sexe sont d’un grotesque avéré. Faut dire qu’ils guignent des subventions payées avec NOS impôts…
Anne Lys
Et bien sûr, quand des Musulmans appliquent la loi de leur propre religion en agressant des homosexuels, c’est la faute aux Catholiques !
Struyven
Nous sommes au siècle de la désinformation. Tout le monde accuse tout le monde, naturellement les chrétiens en premier ! Un jour toute la clarté et la justice se fera et j’aspire à ce jour. Les chrétiens sont par essence pacifiques et ce n’est pas la Manifestation pour tous qui a été responsable de beaucoup de méfaits qui lui sont reprochés. Heureusement, cette fois le Tribunal a vu clair puisqu’il s’agit de musulmans qui ont agressé. Bien triste et lamentable cette mentalité.