L’actualité permet parfois d’étranges “télescopages”. A quelques heures d’intervalle, deux octogénaires ont eu maille à partir avec des “jeunes”. Hocine se défend, tue l’un des “jeunes” et se retrouve en prison (voir ici). Jean ne se défend pas et est assassiné (voir là). Comme le disait un lecteur du SB, avec l’insécurité et la justice, c’est “face tu perds, pile je gagne”…
Agressions et réaction de l’Etat
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Magistro78
C’est surtout la négation même du contrat social, de l’autorité et de la légitimité de l’Etat.
collinrem
Nos députés, sénateurs, médias, enseignants (pas tous bien sur, certains résistent avec courage, …), .., ont une énorme part de responsabilité dans ces crimes, meurtres , viols, …
Gaudete
les plus grands responsables ce sont les guignols qui siègent au conseil des sinistres darmalin et ducon mort yéti étant les premiers responsables ces gens-là ont du sang sur les mains
Reine Tak
Depuis longtemps, l’Etat n’assure plus l’une de ses fonctions essentielles qui est la défense de son peuple.
Pourquoi s’étonner, dès lors, que le citoyen attaqué veuille se défendre ?
Que chacun joue le rôle pour lequel il a été élu ou nommé et les vaches seront bien gardées, les délinquants hors d’état de nuire et les papys, rassurés et confiants en la justice, n’auront nulle envie de faire le coup de feu.
philippe paternot
ah ces vieux qui ne veulent pas donner leur fric, ces jeunes femmes qui s’habillent trop court!!! et qui ne veulent pas vivre ensemble
AFumey
Se dessine de plus en plus la “soumission” imposée par nos dirigeants, similaire à celle vécue dans la mythique Al’ Andalus. Sous la forme de “La ferme des Animaux”: nous sommes tous égaux mais certains sont plus (ou moins) égaux que les autres…
Lire à ce sujet “Les chrétiens dans Al’ Andalus” de Rafael S. Saus, histoire non biaisée des réalités vécues par des intéressés.