Lu ici :
"Deux correspondants de nuit ont été sauvagement agressés dimanche soir, alors qu’ils tentaient de calmer une bande d’une trentaine de jeunes, qui s’opposaient au cours d’un match de football improvisé. La scène s’est déroulée vers 18 heures, rue Riquet, dans le quartier des Jardins d’Eole, dans le XVIIIe arrondissement de Paris.
Alors qu’ils intervenaient sur un début de rixe, les correspondants de nuits, civils identifiables par leur chemise bordeau, ont été pris à partie, jetés au sol et frappés à coups de pieds. L’un aurait le nez cassé et son collègue, des côtes fracturées. Le service d’investigation transversale (SIT) est saisi de l’enquête."
C.B.
Le maire “papa-poule” de Paris veille décidément avec une remarquable sollicitude sur ses administrés: outre les “pierrots de la nuit” nous disposons de “correspondants de nuit”?
Évidemment, il faut bien trouver des débouchés pour les nouveaux diplômés titulaires de masters de médiations diverses (médiation culturelle, médiation tout court, médiation professionnelle, médiation scientifique, médiation artistique, médiation sociale … n’en jetez plus!)
clovis
Nous avons aussi un service d’investigation transversale!Il fallait oser créer ce machin là! C’est comme le redressement productif, le développement durable et autres inventions blablatiques très à la mode en ce moment. Mais les violences continuent!
TDK1
C’est quoi, un “correspondant de nuit”?
Exupéry
La médiation est une notion propre à la civilisation, elle ne fonctionnait sans doute pas au paléolithique ; les faits démontrent qu’elle fonctionne mal avec les jeunes “ensauvageonnés”.
jewdocha
On ne va pas les plaindre, c’est le métier qui rentre…
Jean
Tout à fait, C.B., et votre propos me fait penser à ce sketch des Nous C’est Nous :
http://www.youtube.com/watch?v=c_6_IOgpSc0
jano
@ TDK1
Il porte des lettres et des
coups…riez !!!
C.B.
Pour en savoir plus sur les pierrots de la nuit
http://www.paris.fr/accueil/societe/les-pierrots-de-la-nuit-restons-eveilles-sans-reveiller/rub_9651_actu_113477_port_24616
« brigades d’intervention artistiques nocturnes » (sic) mais néanmoins “Ils sont issus du CMFM (Centre de Médiation et de Formation à la Médiation) et disposent tous de compétences linguistiques (espagnol, anglais, italien, allemand, arabe) afin de faciliter la communication du message envers les personnes de passage dans la capitale.” (tiens, si j’en croise un, j’engage la conversation en anglais ou en italien).
Sur les “correspondants de nuit”
http://www.paris.fr/politiques/Portal.lut?page_id=7827&document_type_id=4&document_id=35432&portlet_id=18040&multileveldocument_sheet_id=8100
“Les équipes (composées de 3 à 4 agents) interviennent 7 jours sur 7, chaque soir de l’année, de 16h à minuit.”
(Tiens, la nuit commence tôt à paris, aujourd’hui; et après minuit, c’est quoi? la “post-nuit”?)
Papon
Les mediateurs sont des gens qui agissent avec les adultes comme les peres d’aujourd’hui avec les enfants: ils leurs expliquent que ce qu’ils font n’est pas bien au lieu de leur coller une raclée!