Ah il l'est ? Depuis presque 4 ans ?! Extrait de l'analyse d'Olivier Figueiras dans Présent, suite à l'intervention télévisée du président :
"Jeudi soir, sur le plateau de TF1, Nicolas Sarkozy a encore tenté de faire rimer démagogie – pardon ! pédagogie… – avec empathie, en répondant aux questions du moment posées par neuf Français dont le point commun, pour l’hôte élyséen, était assurément l’isoloir de 2012. […] Le candidat présidentiel aura pourtant beaucoup parlé… Vacances ministérielles et chômage, justice et dépendance, patrimoine et agriculture, au gré des questions posées, mais aussi des orientations données à l’exercice par Sarkozy. Exercice applaudi, qui s’en étonnerait ? par la droite, et moqué, raillé par la gauche. […]
Marine Le Pen a évidemment réagi à cette incursion présidentielle dans son discours, soulignant que «sa volonté de lutter contre le multiculturalisme et le communautarisme» relevait du mensonge puisqu’il en est «le promoteur depuis des années». «Je crois, a précisé la présidente du Front national, que l’on ne transmet que la foi qu’on a et j’ai le sentiment que le président de la République n’a plus la foi»…
De son côté, Jean-Pierre Chevènement souligne que Nicolas Sarkozy «manifeste qu’il a définitivement cessé de prendre le temps de penser avant d’agir», et avoue que, « après avoir écouté “paroles, paroles” aux Français, on termine épuisé et vaguement peiné de la vanité de l’exercice du pouvoir». Bref ! «le discours de vérité» salué (ironiquement ?) par Copé n’a guère plus convaincu que celui que son collègue Moubarak prononçait à la même heure au Caire…
soizic
je n’ai pas regardé cette émission que je qualifie dans”la rubrique des farces et attrapes”
YannH
“Bref ! «le discours de vérité» salué (ironiquement ?) par Copé n’a guère plus convaincu que celui que son collègue Moubarak prononçait à la même heure au Caire…”
Cette conclusion, J’adoooooooooooooooooore !
Tétraèdre
Le président est une Canaille, un véritable cowboy
Olivier M
Sarko a fait le pitre. Je pense qu’il s’enfonce, car son fond de commerce (piller l’électorat FN par le mensonge et les fausses promesses) n’a plus aucun ressort compte tenu du bilan de 4 ans de présidence.
TB intervention de Marine LE PEN qui, en quelques mots bien sentis, a scotché l’Imposteur de l’Elysée.
SD-Vintage
Une analyse intéressante :
“(…) Il se raconte à Matignon que Sarkozy aurait songé ce week-end (songé avec Carla) à virer Michèle Alliot-Marie et à la remplacer par le ministre de la Défense Alain Juppé (qui lui a toujours été « irréprochable ») ou par le responsable de l’Agriculture Bruno Le Maire (qui a toujours eu de grandes compétences en matière de politique étrangère). Les révélations sur le voyage égyptien du Premier ministre Fillon auraient dissuadé Sarkozy de virer MAM. Car virer MAM, ce serait fragiliser Fillon. Et virer Fillon, ce serait fragiliser Sarkozy. Aussi.” (Michel Garroté, DRZZ)
http://www.drzz.fr/j%E2%80%99avais-pris-la-resolution-de-ne-plus-taper-sur-sarkozy-par-michel-garrote/#more-10525
Gondolfo
Même VGE semble un grand homme maintenant, et l’ombre de Mitterand côtoie celle du Général! Oh chère Tante Yvonne! Revenez nous délivrer du cauchemar permanent! À défaut d’un coup d’état, cela nous ferait oublier, que l’on gratte la guitare sous les lambris de l’Élysée, à présent…
Lassitude et désolation! Je vois bientôt s’avancer une “première dame de France”, qui lorsqu’elle apparaissait sur l’écran de la télé familiale (c’était pas l’époque d’une télé par moufflet) déclenchait immédiatement un zapping nerveux: “ah non! pas cette bonne femme horrîble et prétentieuse!” tout le monde était ok pour zapper illico presto!
Mais quand le fond de la piscine semble être atteint, on peut toujours encore descendre, en creusant avec ses dents!
Jusqu’où? Jusqu’à quand?