Lu dans Minute :
"Les musulmans, qui célébraient ce mardi 16 novembre l’Aïd al-Adha ou Aïd el-Kébir, ont fait l’objet de soins tout particuliers du ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, et de son collègue de l’Alimentation et de l’Agriculture, Bruno Le Maire. Le 26 octobre, ils ont adressé à tous les préfets une circulaire à y perdre son latin. […] une plaquette leur est fournie en annexe de cette circulaire finalement en forme de Guide du sacrificateur pour les nuls, plaquette signée par Mohammed Moussaoui, le président (marocain) du CFCM !"
Imaginez une circulaire du ministère de l'intérieur d'une trentaine de pages adressée aux préfets pour régler l'organisation des chemins de croix du Vendredi Saint, accompagnée d'une plaquette signée du cardinal Vingt-Trois expliquant la Passion de Notre-Seigneur…
Kantz
Je pense qu’ effectivement, nous devons demander la diffusion au frais de l’État du guide du pèlerin de Lourdes ou de Chartres…
erreipg
Il s’agit juste d’informer les Préfets sur les pratiques de l’Islam pouvant interférer avec l’ordre public dont les Préfets précisément sont responsables.
Je n’y voir aucune malice antichrétienne.
Par contre, toujours prompt à mettre de l’huile sur le feu, vous dites que c’est comme si on demandait “aux préfets [de] régler l’organisation des chemins de croix du Vendredi Saint”. Non Monsieur Janva, il leur serait seulement demandé de veiller à ce que les chemins de croix ne perturbent par l’ordre public.
Cette demande formelle n’ayant pas été formulée par le Ministre, il faut croire que cela va de soi…
[Malice par ommission : j’ai écrit “imaginez”. J’imagine même très bien le choeur des pleureuses de la laïcité bafouée…
MJ]
lama12
Il faudrait rappeler à nos ministres que :
«la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte »
En ce qui concerne le ministre de l’Agriculture, il doit savoir (et cela devrait lui suffire) que les agriculteurs qui vendent des moutons mâles, avec leur queue, aux intermédiaires chargés de les ramener en ville, gagnent bien leur vie.
Quant au ministre de l’Intérieur, il est vrai qu’à l’époque coloniale, les représentants de l’Etat français faisaient un geste vis à vis de la communauté musulmane à l’occasion de l’Aïd El-Kébir.Mais cette époque (coloniale) est révolue.
Anard
quid du retour à des modes d’abattage dignes du 7 ième siècle. Instructions pour un retour vers les temps barbares. Valeurs répugnantes républicaines de décomposition.
Nicolas
http://www.20minutes.fr/ledirect/623599/monde-grece-musulmans-recoivent-ufs-insultes-pendant-priere
Simon
Petits politiciens laïcards !
cosaque
@erreipg
Faites-vous également partie de ces gens prompts à dégainer dès le 1er post un joli “monsieur Janva” condescendant ?
Pour le fond : le sacro-saint ordre public à bon dos… et permet à la “laïcité” (j’exècre ce mot vide de sens) d’interdire conférences, manifs et même messes… par ce que catholiques. Pour d’ hypothétiques contre manifs rassemblant 3 gogos avec une pancarte.
Triste constat.
C.B.
Aujourd’hui, compte tenu de la fête de l’AÎd, pas de feuille d’émargement pour les étudiants d’une université publique de la Région Parisienne. D’habitude, ils doivent émarger (au-delà de 25% d’absence, il n’ont pas droit au “Contrôle Continu” et doivent passer l’épreuve de Contrôle Terminal).
Il paraît que pour le lundi de Pentecôte le problème ne se posera pas, ce jour étant redevenu férié (tard cette année: 13 juin).
Vautrait
Deux petit témoignages :
Il était très difficile d’obtenir un taxi ce matin auprès d’une grande compagnie parisienne… “C’est normal c’est l’aïd” expliquait le standard téléphonique… Un jour férié de fait en somme.
Et ce soir dans le métro un prof de math se prénommant “Ahmed” discutait avec ses collègues du calme exceptionnel des classes aujourd’hui :”faut dire que les lourdeaux n’étaient pas là aujourd’hui”
marée arlette
Je suis triste que l’on accepte en France les lois qui ne sont pas les nôtres!
Nous avions résolu le problème de l’abattage,pour une souffrance moindre,et aprés on s’étonne que ça crée des “problèmes”;Si Mahomet pouvait dire ,je suis sûre qu’il serait d’accord avec des méthodes plus “douces”
En 1400ans les choses ont changés pour le bien-être des humains…et pourquoi pas pour nos animaux?
RL
Ce qui m’amuse, c’est que c’est sur le Salon beige que j’ai appris que l’Aid El Kebir était aujourd’hui !
Merci pour votre impressionnant et utile travail.
Bernard Gui
Il ne s’agit manifestement que d’un premier pas vers la mise à niveau culturelle de notre douce France en attendant que les “sacrificateurs” ne changent de victimes comme en Irak…
Voir à http://www.youtube.com/watch?v=6ozIZ76kFTI comment l’administration de notre République laïque, financée par le contribuable, accompagne avec bienveillance et pragmatisme ces pratiques que l’on eût pu croire d’un autre âge.
Jean Theis
On a discuté pendant des années du côté “immoral” de la pilule. Sans aucun effet.
Désormais on a un argument sérieux : la pollution des rivières par les hormones, etc.
Il faut faire la même chose pour l’abattage halal. Tant qu’on parlera de civilisation et de souffrance des animaux, rien ne se passera.
Si en revanche on peut trouver que la souffrance au stade ultime provoque des cellules mauvaises (j’ai oublié le mot) dans la chair des animaux, mauvaises pour l’être humain qui la consomme, les choses bougeront.
Je n’invente rien mais je ne me souviens plus des sources.