La communauté des Chanoinesses Régulières de la Mère de Dieu est installée depuis 7 ans maintenant dans un ancien monastère de Clarisses à Azille (à 45 km de Lagrasse) où elles mènent une vie canoniale, selon la règle de Saint-Augustin : “un seul cœur et une seule âme tendus vers Dieu”. La charité et l’hospitalité fraternelles sont leur quotidien et elles accueillent un public de plus en plus nombreux, chaque année, qui vient se recueillir, se ressourcer et s’unir à la prière de l’Office divin…
Un monastère nécessite beaucoup d’entretien. Depuis leur arrivée, de nombreux travaux ont été entrepris : toiture de l’église et celle d’une partie de l’accueil, le cloître et les arrière-cuisines…
Aujourd’hui, ce sont encore les bâtiments d’accueil qui font l’objet de soucis : les toitures, l’isolation des bâtiments actuellement complètement inexistante (difficultés pour chauffer l’hiver… et garder un peu de fraicheur l’été !), la plomberie, l’électricité et le chauffage vétustes. Elles ont besoin de 497 000 €. Pour faire un don cliquer ici.