Selon Minute :
"la liste FN y est conduite par Paul-Henry Hansen-Catta, 59 ans, rédacteur en chef du mensuel « Plaisirs de la chasse » et président d’honneur de la très puissante fédération des chasseurs de l’Aisne qui compte 14 000 membres et qui avait signé un accord politique avec Les Républicains ! […] La surprise ne vient pas tant de la personnalité d’Hansen-Catta, celle d’un journaliste engagé à droite, que de sa proximité connue avec l’ancien ministre et député-maire de Saint-Quentin, Xavier Bertrand, tête de liste des Républicains dans l’Aisne et dans la région Nord-Picardie.
C’est de son engagement de jeunesse au sein des lycéens et étudiants royalistes de l’Action française que Paul-Henry Hansen-Catta, arrière-petit-fils de l’écrivain catholique angevin René Bazin (1853-1932), a tiré sa passion du journalisme. Elle le conduira au poste de rédacteur en chef adjoint du « Figaro-Magazine » dans les années 1980 après des débuts à « Valeurs actuelles » et à « Magazine hebdo ». Autant de titres de la presse de droite libérale qui ont profité du style incisif de ce passionné du débat d’idées, auteur entre autres livres d’un passionnant Larousse de la chasse d’aujourd’hui (2002).
[…] Sa philosophie est simple : faire accepter les chasseurs comme des usagers de la nature, au même titre que les randonneurs, les pêcheurs, les colombophiles… Il la défendra dans le magazine « Le Saint-Hubert » puis dans celles de « Plaisirs de la chasse », magazine s’adressant à un public plus populaire, où il combat sans relâche l’écologie radicale des militants antichasse en s’inquiétant des dérives de la lutte pour les droits des animaux (mouvement anti-corrida, antispécisme…).
Autres cibles de la plume acérée d’Hansen-Catta : l’Union européenne et les tracasseries de Bruxelles à l’égard du monde de la chasse. Dans les années 1990, Paul-Henry Hansen-Catta fut un proche du mouvement CPNT de Jean Saint-Josse, puissant en Picardie, dont l’actuel président, Frédéric Nihous, fait campagne… pour Xavier Bertrand, sur la liste duquel il est candidat. […]"
nemo
En somme le président d’honneur des chasseurs part maintenant à la chasse aux voix …
Le Forez
Il est tant de dénoncer le frère trois points x. Bertrand , qui est un violent , un sanguin. MLP s est plainte avant le débat à Lille , de la façon dont il lui avait broyé la main ! Ce type est plein de haine ! Alors que ce soit Mr d Hansen-Catta oú un autre , ça me va bien !
Tonio
Gauche Droite Centre …….tirons la chasse…..
LB
Il chasse le maçon aussi ?
depassage
Au deuxième tour le test sera fabuleux.
Marine LP contre Bertrand et Saintignon réunis.
nemo
Le frère … Bertrand va faire brûler un cierge à Saint Ignon ?