Alain Chouet a été chef du service renseignement de sécurité de la DGSE, la Direction générale de la Sécurité extérieure, de 2000 à 2002. Le 29 janvier, il participait, au Sénat, à une table ronde sur le thème : « Où en est Al-Qaida ? » dans le cadre d’un colloque sur « Le Moyen-Orient à l’heure nucléaire ». Alain Chouet a été formel :
"La Qaida est morte entre 2002 et 2004. Mais avant de mourir, elle a été engrossée par les erreurs stratégiques de l’Occident et les calculs peu avisés d’un certain nombre de pays musulmans. […] Comme bon nombre de mes collègues professionnels à travers le monde, j’estime, sur la base d’informations sérieuses et recoupées, que la Qaida est morte sur le plan opérationnel dans les trous à rats de Tora Bora en 2002, les services pakistanais se contentant, de 2003 à 2008, d’en distiller les restes “par appartements“ aux Occidentaux contre des générosités et indulgences diverses […] il apparaît clairement qu’aucun des terroristes post 11/09 qui ont agi à Londres, Madrid, Casablanca, Djerba, Sharm-el-Sheikh, Bali, Bombay ou ailleurs n’a eu de contact avec l’organisation."
qiq
… Mais essaime ailleurs et partout, extrait de l’interview de l’ex-otage au Mali, pas besoin de commentaire sur ces khmers verts : ” Avant d’être rapatrié en France, Pierre Camatte a également décrit ses ravisseurs comme des «fanatiques» recrutant «surtout chez les jeunes». «Ils détiennent une vérité qui est à la vérité suprême. Ils ont le Coran qu’ils lisent tout le temps. Ils disent que les musulmans de France ne sont pas de vrais musulmans, que ce sont eux qui détiennent la vérité et que leur objectif est d’islamiser le monde entier, a-t-il expliqué. Il y a parmi eux, 70 à 80% des jeunes, et ça, ça pose problème».
Ethos
Preuve, sans doute, que l’infidèle n’a plus besoin de Qaida pour nous bousculer…
cosaque
Et quid du sieur Ben Laden ?
Il est tjrs vivant…virtuellement ? Où caché bien au chaud sous des latitudes tempérées ?
Thot Har Megiddo
Et quand on lit que les combattants d’Al Qaida débarquent au Yemen ?