Frédéric Nihous vient de répliquer au "politologue" :
"Ce matin sur RTL, Alain Duhamel, le fin politologue qui avait oublié Ségolène Royal dans sa liste des prétendants à l’Elysée en 2007, a estimé que je n’avais « strictement rien à faire dans une élection ». […] Pour ce reliquat de la politologie au pifomètre des années Giscard, ma candidature à l’élection présidentielle est « absolument choquante », « totalement déplacée ». Je voudrais « simplement qu'on parle de la chasse, de la pêche et des traditions » : « A ce moment-là, a-t-il ajouté, pourquoi pas un candidat des cyclistes randonneurs du dimanche, pourquoi pas un représentant des boulistes, et puis, je vous assure, que les joueurs de cornemuses sont furieux de ne pas avoir de candidats ! » […]
Pour Alain Duhamel, il faut manifestement appartenir, comme lui, aux clubs les plus huppés de la capitale pour avoir le droit d’être considéré. […] Je rappelle à Alain Duhamel qu’il y a une vie au-delà de la porte d’Auteuil. […] Alain Duhamel, enlevez vos souliers vernis, mettez des bottes, sortez pour une fois de votre studio de radio parisien et dépassez le périphérique pour aller voir cette France que vous ne connaissez pas ! Oui, je défends la France des traditions ! Venez là voir. Je vous y invite. A 71 ans, vous allez découvrir une chose stupéfiante : il y a une vie en dehors de Paris. […]"
PK
C’est malheureusement un conseil qu’on peut donner à beaucoup de… parisiens :) (c’est-à-dire toute l’Ile-de-France vue de la province…)
Fontey
Je le croise souvent à la terrasse d’un bistrot du VIème. Ce Talleyrand du PAF passera comme tant d’autres. Il ne mérite même pas la baffe qu’on aurait envie de lui donner.
c
Et dire que ces gens-là donnent des leçons à ceux à qui on a dit qu’on n’avait plus besoin d’eux parce que leur usine était délocalisée, et qu’il fallait mieux être mis en pré retraite ou aller pointer au chômage le temps de ses maigres droits…
Mais que oui, pour voter pour un candidat du choix de ces gens-là, l’on pouvait encore éventuellement servir à quelque chose…
Ecoeurant!
Nicolas
M. Duhamel ? le brillant politologue qui soutenait en 1995 qu’Édouard Balladur ne pouvait que l’emporter haut la main et qui en 2002 nous serinait doctement l’inéluctabilité de l’élection de Lionel Jospin ? Qui soutient-il cette fois ? Qu’on sache qui va perdre…
Parigot
PK, ne confondez pas “Parisiens” (les habitants de Paris au même titre que les habitants de telle ou telle ville) et les “Parisiens” (suivi ou précédés d’un adjectif qui peut être perçu comme péjoratif comme “ah ces journalistes parisiens”).
N’offensez pas les gens de Paris normaux et les 1% de c… comme ces bobos à la Duhamel !
PG
DUHAMEL est un journaliste servile au point d’en être stupide : toute personne qui obtient 500 signatures d’élus a le droit d’être candidat.
Cependant, il y a qq chose d’aberrant dans les institutions françaises : les petits maires ruraux sont ”autorisés” par les autorités locales (autorisation = absence de pression et représailles) à donner leurs signatures à M. NIHOUS, tandis que Marine LE PEN qui représente au moins 10 fois plus d’électeurs éprouve le plus grand mal et n’a aucune certitude pour obtenir les siennes.
De plus, M. NIHOUS ne devrait pas se dire isolé et seul : les chasseurs et leurs fédérations de chasses brassent des dizaines de millions d’€uros et c’est un lobby bien plus puissant financièrement que les partis de la droite nationale.
De plus sa position très favorable à l’Europe, à l’€uro et à l’Europe des régions, lui facilite l’appui de certains milieux europhiles opposés au fait national et qui n’ont de commun avec nos idées.
Bernard S
Si les joueurs de cornemuse sont furieux, les amateurs de pipeau sont ravis.
yann 80
Monsieur Duhamel ne pense qu’à une seule chose, son objectif principale étant de faire chuter Marine par tous les moyens possibles et inimaginables .Il est évident que Marine fait peur à la castre politique en place (UMPS-VERT)…
De ce fait, il faut à tout pris faire baisser les sondages qui la donne entre 15 et 20% et c’est là qu’intervient le chien de service ( le toutou a son Sarko )…
Le seul soucis c’est qu’il n’ont rien compris en communication, je m’explique : Le fait d’être toujours sur le dos de Marine à lui chercher la moindre erreur ne fait que renforcer son aura auprès des Français.
Comme dans les commentaires ci dessus , il serait temps que Mr duhamel sorte son périmètre autorisée, qu’ il aille vivre 15 jours dans des quartiers difficiles , après cette expérience , il aura peut être une autre vision de la vie que mène bon nombre de Français dans ces quartiers cosmopolites soient disant francisés…..
yann 80
chouan 12
je ne pense pas que Mr Nihous soit très europhile, n’oublions pas qu’il était aux côtés de Philippe de Villiers pour le non au traité de Lisbonne!
Nabulione
Saint-Josse avait fait 4,5% en 2002; il me semble. Un candidat CNPT est donc tout aussi légitime que Mme Efa Cholly !!!