Tareq Obrou, imam à Bordeaux et membre des Frères musulmans, déclare à Novopress à propos du projet de construction d'une grande mosquée :
"La mairie a acheté le terrain de plus de 8 500m2 et s’apprête à nous le céder sous forme de bail gratuit : nous ne paierons pas de loyer durant 99 ans."
Dans un communiqué, le Collectif contre la Grande Mosquée de Bordeaux rappelle à Alain Juppé, maire de Bordeaux, et à son premier adjoint Hugues Martin, en charge du dossier, que ce procédé est totalement illégal, ainsi que l'a déjà jugé le tribunal administratif de Marseille. Il fera un recours devant les tribunaux contre ce « bail gratuit » et contre les éventuels subsides de la mairie et du conseil régional. Le Collectif saisira également la justice à la moindre subvention cultuelle déguisée en subvention «culturelle». De même encore le simple fait d'avoir acquis ce terrain, avec l'argent de tous les contribuables, dans le seul but de le remettre, sous quelque forme que ce soit, à une association confessionnelle pourrait bien être considéré, en soi, comme une pratique abusive par la justice française.
Hebe
L’allahïcité est une agression permanente contre la liberté, et un gaspillage continuel des fonds publics. C’est une hypocrisie qui grandit comme un cancer. Faire cesser cette maladie avec des urnes est utopique.
Il y a tant d’églises à restaurer, plutôt que de favoriser l’entrée d’un nouveau système politique oppresseur en France…
pique-à-sots
A. Juppé ayant été qualifié un jour “le meilleur d’entre nous” ,je me demande avec angoisse comment est “le pire d’entre eux” dans ce parti ! Après la “tentation de Venise” ….la “tentation de Mèdine”????
Eric
Avec une surface pareille, on peut créer un centre d’hébergement et de réinsertion pour tous les clochards de la ville. Avec un crucifix au sommet, bien sûr.