Invité de l'émission Des Paroles et des Actes ce soir sur France 2, l'ancien Premier ministre répond à Julie Graziani :
.@alainjuppe : "Je ne souhaite pas que l'on revienne sur la loi du mariage homosexuel." #DPDA
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) 2 Octobre 2014
Et juste après, il se contredit :
.@alainjuppe : "La #PMA ne doit pas être ouverte aux couples de femmes." #DPDA
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) 2 Octobre 2014
Les mariés devant avoir les mêmes droits, il est juridiquement impossible de défendre à la fois la loi Taubira et à la fois l'interdiction de la PMA pour les lesbiennes. Poussé dans ses retranchements sur cette contradiction par l'excellente Julie Graziani, il finit pas lacher :
.@alainjuppe : "S'il faut réécrire la loi Taubira pour faire respecter l'interdiction de la #PMA pour deux femmes nous la réécrirons." #DPDA
— La Manif Pour Tous (@LaManifPourTous) 2 Octobre 2014
Placide
C’est un louvoyeur sans cap : il cherche d’où vient le vent et il essaie une direction puis une autre, parce qu’il ne le sent pas : il n’a aucune conviction, aucun sens du bien commun, aucune moralité. Il veut le pouvoir, point.
benoît
Quand on se souvient de la loi d’amnistie votée en 1995, excluant de son champ d’application les défenseurs de la vie, que peut-on attendre d’un tel personnage ?
Ses propos contradictoires montre toute la perversité du personnage politique. Avec Toubon, c’est un des pires de l’UMP ! A combattre sans modération…
AM
Alors Juppé, comme “rassis”, y’a pas mieux.
Et quand on voit l’évolution de ses prises de position depuis….des décennies ! il va plutôt dans le sens du vent et non dans celui du bien pour la France !
Jean
Aucune vision claire sur le sujet!
Excellente prestation de Julie Graziani.
Il ne doit pas avoir notre vote c’est une “girouette”.
A noter en fin d’émission un grand moment de télévision sur L’immigration avec le “smache” de Pujadas , fondé sur le programme RPR / UDF de 1990.
bsa
Bravo à Julie Graziani pour avoir, ce soir, avec finesse, conviction et fermeté, amené Alain Juppé à prendre une position proche de l’engagement sur la PMA et la GPA. A la veille de la manifestation du 5 octobre, ce la ne peut mieux tomber !
Jib
Bravo Julie! Calme et précise! Il était perdu dans ses contradictions!!!! Une vraie anguille à la sauce rad soc!!!!! Mais vous l’avez bien coincé. Un grand Merci !
damestoy
Soyons honnêtes, sans être naïfs: Il n’est pas si “attaché” que ça, mais ça l’embête que la loi Taubira soit comme elle est, car la restreindre n’est pas une affaire simple. Il faut à présent le prendre au mot pour ce qui lui a été arraché en fin d’émission, et accentuer la pression pour exiger qu’il le confirme solennellement. Si on y arrive, ses compétiteurs UMP vont devoir s’aligner (principe des dominos)
ONLR J
tankert
Juppé est un imposteur et un menteur, un point c’est tout !
anonyme
Juppé s’est trouvé également en pleine contradiction sur le sujet de l’ adoption. En effet le motif de son opposition à la PMA pour les lesbiennes étant ” un enfant, c’est un homme et une femme ” il ne peut être que contre l’ adoption par les paires homosexuelles. Or il est pour, au motif qu’il prend acte de ” l’ évolution de la société”, ce qui lui permettra s’il est élu demain d’être pour la pma homosexuelle et la gpa au motif qu’il ” prend acte de l’ évolution de la société”.
Sur ce sujet comme sur le sujet de la laïcité, qui équivaut pour lui à faire table rase de l’ histoire de France sous prétexte de ladite laïcité, sur l’ immigration, Juppé a fait ce soir un formidable numéro de fourberie, de lâcheté. Juppé a bien l’ intention de vendre ce qui reste de notre civilisation.
LB
Aucun espoir à mettre en ces sectaires, ces larbins de la maçonnerie.
debonvouloir
C’EST CLAIR, les catholiques cohérents ne voudront pas de Alain Juppé à la tête de l’Etat…
Il a des compétences techniques désincarnées, avec l’ambition totalitaire (Tout des droits de l’Homme sans Dieu) d’aligner la loi sur les moeurs : c’est une inversion diabolique des valeurs ; une décadence institutionnelle, systématique.
Alain Juppé est tout simplement républicain. Là est le vrai problème puisque depuis deux siècles la république a combattu les catholiques tant plus, et pour déchristianiser la FRANCE ; la Vérité est reléguée dans la sphère de la vie privée, la Majorité est seule Souveraine, nous sommes par force devenus le petit nombre.
les Catholiques n’ont rien à faire avec la République. Ils sont sortis vaincus de la
guerre civile de 1789 et c’est le motif de leur relégation. Les catholiques cohérents, conscients, sont des “vomis” de la République. Que les manifestants de dimanche prochain contre la Loi Taubira du “mariage gay” ne l’oublient pas !
Quant aux “hommes d’Eglise”, souvenons nous que le temporel est en priorité l’affaire des laïcs.
Les fidèles laîcs catholiques doivent se garder de l’illusion démocratique et, plus que jamais, se libérer du “cléricalisme” qui entretient une relation adultère avec la république depuis le Concordat napoléonien et surtout ses articles organiques.
Pas d’issue sans la reconquête de la “civilisation de l’Amour” en France, sans la ré-évangélisation, sans satisfaire l’exigence du Roi très chrétien à la tête de l’Etat, sans le retour des capétiens sur le trône du Fils aîné de l’Eglise.
http://www.viveleroy.fr/Roi-et-Nation
vv
“Quand (Alain Juppé) veut vous dire bonjour, il vous tend la main, et il ne vous regarde pas, et il regarde en arrière ou sur le côté” (Bernadette Chirac).
http://www.lepoint.fr/politique/bernadette-chirac-persiste-et-signe-02-10-2014-1868891_20.php
Bertin
LGBT et Mosquée sont les 2 mamelles électorales de Juppé !
Et les bons bourgeois de Bordeaux se laissent
blouser.
Gaudete
dehors cet imposteur et à l’âge qu’il a qu’il aille faire son jardin s’il en a un! il est comme les vieux champignons, bon à sécher c’est tout!
Kazar
Pathétique Juppé. Il essaye vainement de faire le grand écart, pour ne pas se mettre à dos les catholiques (raté), se mettre dans la poche les musulmans (avec la mosquée de Bordeaux, mais pas de chance, les musulmans n’aiment pas le mariage pour tous), et rallier le centre ! Une vraie girouette, condamnée en correctionnelle, et va contribuer à l’explosion de l’UMP (tant mieux), Sarko ayant annoncé hier la création d’une nouvelle structure (un nouveau parti), sans doute pour ne pas avoir à supporter le passif de l’UMP…
louise
Bravo à Julie d’avoir poussé Juppé dans ses retranchements et mis en évidence ses contradictions.
Néanmoins, personne ne veut la réécriture de la loi Taubira, on veut son ABROGRATION !
Marek
Quel pauvre type! Je suis comme Bernadette, je préfère encore Sarko, mais ne voterai ni pour l’un ni pour l’autre.
tartinette
Juppette et Sarkozette sont deux Girouettes.
Nabulione
Juppé, menteur comme son mentor Chirac ! Sarkozy ne vaut guère mieux !!!
Et pourtant, dans le clan BCBG autour de moi, on s’interroge :”Juppé ou Sarko ?”
C’est à désespérer… Je ne me fais pas des amis !
Thomas
A bas l’UMPS !
Clovis
Placide l’a très bien dit: c’est un louvoyeur sans cap! Comment le mettre à la barre du bateau France, ce serait de la folie! Au vu de ses exploits passés Jus Pet ne peut en aucun cas avoir notre confiance. Je trouve qu’on parle trop de lui, c’est une perte de temps et d’efforts considérable! Il y a mieux à faire!
Lolo
Juppé est une girouette, soit.
Juppé n’a pas de conviction, soit.
Tout ce que veut Juppé, c’est le pouvoir, soit.
Tout ça c’est très bien, c’est sûrement malheureusement vrai, mais alors ? Alors ? Que faire ?
Je crois qu’il faut vraiment prendre conscience que la réalité, c’est la dure réalité, qu’on n’aura jamais le candidat ou le président idéal, champion de la doctrine catholique, expert économiste, homme d’action et visionnaire. Il nous faut apprendre à composer avec le réel, faire ce qu’on peut faire de mieux avec ce qu’on a.
Alors certes, Juppé n’est pas encore élu à la présidence de la République et il a encore du chemin à faire et on peut souhaiter qu’il ne le soit jamais, certes, mais s’il le devient : il faut l’influencer, le menacer, le harceler, le mettre devant ses contradictions, le forcer, que sais-je, tout faire pour “orienter” la girouette dans le sens du Bien Commun. Et cela nécessite de nous, que nous nous engagions en politique pour tenter, tant que faire se peut, d’influencer un peu, les choses pour qu’elles aillent du bon côté.
Michèle
Vieux trumeau cynique et pervers, Monsieur Drouadansébott, sans foi ni loi..mais avec une méga mosquée. Au placard!
Nicolas
On a l’impression qu’il y en a certains qui font exprès de ne pas comprendre à cause de préjugés sur cet homme ou sur sa ligne.
Il dit clairement que ça lui paraît impossible de revenir sur le fait que des homosexuels se marient (où est l’attachement décrit par le titre ?). Il dit que la pratique de la PMA ne doit pas être détournée de son but premier (couple stérile) et que la GPA doit rester complètement prohibée, interdite par la loi ET dans la pratique. Pour parvenir à cette position (mariage mais impossibilité réelle PMA/GPA), il faut probablement réécrire des textes législatifs. Il n’y a pas de contradiction dans son propos, et sa position à le mérite d’être claire. Il ne sait juste pas encore à quel texte toucher et comment le faire pour que ça passe sans accroc (parce qu’il connaît bien l’effet des lois mal préparées et des protestations qu’elles engendrent). Il y a le temps pour ça, et il ne peut pas être spécialiste de toutes les questions juridiques pointues.
Après, on peut aussi ne pas le croire, bien sûr. Il a le mérité d’avoir une position affirmée.
DUPORT
La faute à “l’évolution des mœurs” !
Il répète cela en boucle
Mais qui a créé cette évolution ??
Je suis tombé par terre c’est la faute à “l’évolution des mœurs” !
Le nez dans le ruisseau c’est la faute à “l’évolution des mœurs” !
Juppé conçu aux enfers c’est la faute à “l’évolution des mœurs” !
cergy
Mais quel imposteur, et en plus il se fait passer pour un pauvre petit monsieur qui se fait violence pour accepter son propre laissez faire, sa propre lâcheté.
Il parait que c’est le meilleur d’entre nous, alors que sont les autres ?