Lu sur Nouvelles de France :
"A l’approche des primaires de la droite en vue de l’élection présidentielle, Alain Juppé détaille son programme dans un livre qui sort en librairie la semaine prochaine. Il a dévoilé dimanche dans la presse quelques unes de ses propositions. Parmi elles, la création d’un délit d’entrave à la laïcité dans les services publics. Cela concerne par exemple les hôpitaux où certains hommes refusent que leurs femmes soient soignées par une personne du sexe opposé."
De nouveau, plutôt que de dénoncer la pratique de l'islam comme un problème, nos politiciens utilisent l'arme inefficace de la laïcité, qui mécontente tout le monde.
A propos de délit d'entrave, rappelons que le même Alain Juppé est tristement connu du milieu pro-vie. En effet, le tout premier acte législatif de son gouvernement, en 1995, avait été de faire adopter une loi d'amnistie excluant explicitement (article 25 §23) les personnes condamnées pour "délit d'entrave à l'interruption volontaire de grossesse" en vertu de la loi (socialiste) Neiertz. Le ton était donné.