Hier, Alain Minc, conseiller de Nicolas Sarkozy et antipapiste, a préconisé "un texte intermédiaire" pour permettre le financement de lieux de culte musulmans, sans modifier la loi de 1905.
Alain Minc plaide le financement public des mosquées
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
jejomau
A partir du moment où l’Etat se mettra à financer les lieux de culte, l’Etat deviendra l’organisateur des cultes. Il finira par encadrer les imams, financer les formations… décidant lui-même ce qui bon pour les citoyens à travers une religion “officielle” et des “pasteurs” officels.
L’empire romain sous la forme de la Démocratie Maçonnique et ses persécutions approchent à la vitesse grand V…
mère de six enfants
Les catholiques ont construit leurs églises et depuis la loi de séparation de l’état et de l’Eglise, ils continuent à le faire( ce n’est pas l’état qui subventionne les chantiers du cardinal, par exemple);qu’est-ce qui empêche les musulmans de s’acheter une salle de prière, plutôt que d’aller se retrouver pour prier dans la rue, comme dans le 18ème arrondissement de Paris?
Jésus t'aime
Voici une pétition pour dire stop au financement des mosquées par l’État :
http://www.mesopinions.com/Non-au-financement-public-des-mosquees–annonce-par-l-Etat—petition-petitions-6f028d799da838ac481c8d967a934d57.html
chouan 12
de quoi je m’occupe Mr Minc, commence à rendre à l’Eglise tout ce que tes prédécesseurs ont volé depuis la révolution et arrête de nous bassiner avec ton islam, il n’y a que des félons du style de ce monsieur pour oser des inepties pareilles!
free
J’appelerai cela une incitation à la grève des impôts. Vive la désobéissance (comme le disent les anarchistes ; mais dans le cas présent c’est incorrect).
SD-Vintage
comme cela, nous aurons un islam tolérant comme en Égypte. Ce type est un inculte.
D’accord avec Mère de six enfants
mm
Pas d’accord,
parce que parmi les contribuables il y a des catholiques. Les catholiques n’ont pas à financer les lieux de cultes d’une autre religion.
(A la révolution, les édifices religieux catholiques ont été confisqués et non rendu, à ce jour, pour la plupart. Avec la loi de 1905, les catholiques ont encore été dépossédés des dons qu’ils avaient fait à l’Eglise ou aux paroisses, cela suffit !).
Toubil
Il faudrait que les “grands frères” s’entendent.
Un jour le Président du Sénat, bien logé, est contre le financement des mosquées; et le lendemain cet autre “frère” Minc est pour.
Les différentes Loges de France, très riches car hautement placées, peuvent aider allah construction de tels édifices.
Corso
Quelqu’un au FN va certainement répondre et nous expliquer sur quelle peau de banane ce parti a bien pu glisser.
En tous cas, voila le résultat.