On voudrait pouvoir partager l’optimisme d’Alexis Brézet. Dans le Figaro, il analyse la "méthode Villepin" : pour lui, elle consisterait à cacher derrière un discours modéré une remise en cause assez profonde des dogmes de gauche.
Et si c’était cela, au fond, la «méthode Villepin»? Poser, par un discours toujours «équilibré», des gestes dont la portée à terme passe de loin l’effet immédiat. Le contrat nouvelles embauches pour dynamiter le Code du travail. Le bouclier fiscal pour désarmer l’ISF. Le contrôle des mariages blancs pour endiguer l’immigration. L’apprentissage à 14 ans pour en finir avec le collège unique. Une manière d’utiliser l’événement pour faire bouger les choses par petites touches, sans provoquer la crise.
Anonyme
Villepin est membre du Groupe de Bilderberg, il doit donc appliquer la politique décidée par ce groupe:
Le « Groupe de Bilderberg » a été fondé par en 1954 par le prince Bernhard des Pays Bas et David Rockfeller à l’Hôtel Bilderberg (Oosterbeek, Pays Bas). Il s’agit d’un très puissant réseau international d’influence qui se situe bien au delà des clivages politiques. A titre d’exemple, et pour la France seulement, il rassemble ou a rassemblé des responsables politiques (Laurent Fabius, LoïkLe FlochPrigent, Lionel Jospin, Pascal Lamy, Michel Noir, Dominique Strauss Kahn, Dominique de Villepin, JeanFrançois Copé, Valéry Giscard d’Estaing, etc.), de l’économie (Louis Schweitzer,Ernest Antoine Seillières, Antoine Riboud), de la finance (Jean Claude Trichet), des médias(Bernard Guetta, Claude Imbert, Eric Le Boucher, Alexandre Adler), ainsi que des militaires, des scientifiques et des universitaires. Le prince Bernhard de Hollande, fondateur du Groupe de Bilderberg et ancien SS (repenti) fut également cofondateur et président du WWF.