Suite à la loi qui officialise juridiquement l’islamisation de l’Algérie, Bernard Antony, Président de Chrétienté-Solidarité, lance un appel dans Présent :
"Le Parlement algérien vient d’adopter une loi prévoyant des peines de prison (on sait ce que cela signifie en Algérie…) réprimant les tentatives de “convertir les musulmans à une autre religion”. Cette loi prévoit aussi des peines contre toute personne qui “fabrique, entrepose ou distribue des documents visant à ébranler la foi musulmane”. Cette stricte application de la charia en Algérie, au mépris de la liberté religieuse fondamentale, illustre combien la réciprocité avec un islam qui réclame en France et en tous pays chrétiens tous les droits d’expression et de liberté de culte est inexistante. On attend avec intérêt la réaction du si libéral Boubakeur, président du Conseil des cultes musulmans, recteur de la mosquée de Paris, mosquée qui est – comme chacun ne le sait pas – sous contrôle algérien. Chrétienté-Solidarité organisera prochainement une protestation devant l’ambassade d’Algérie."
Gégé
Que fait l’Europe des droits de l’homme?
Proteste-t-elle? Menace-telle de sanctions économiques ces grands pas vers la dictature….?
dd
Non mais, ça va pas !!!!! protester,mais vous n’y penser pas,et le pètrole et le gaz,qu’en faite vous ? Attention à vous Gégé,vous filez un mauvais coton….
jewdocha
Ce que l’on peut craindre du Boubakeur en question, c’est qu’il ne précipite sa prochaine revendication d’établir en France les mêmes règles que dans son pays. En un premier temps pour les sujets issus de l’endroit et ensuite mesure étendue à l’ensemble de la population francaise. Ce n’est peut être pas de la science fiction si ce sont les rejetons des politiciens actuels qui gouvernent le France. Et comment douter que ce ne soit pas eux?
rabassa
Toute apostasie dans l’islam est passible de la peine de mort.Tout dialogue est inutile,sans la réciprocité.
florent
Mais comme Bernard Anthony est un catho de droite nationaliste, il n’aura donc aucune chance d’être entendu et pourra même s’estimer heureux s’il ne reçoit pas une plainte pour racisme. L’islam, une chance d’ouverture pour la France.