Intéressante intervention d’Aline Bertrand, Conseillère régionale RN de PACA, ce matin en séance, à propos d’un rapport sur l’égalité homme/femme :
Monsieur le Président,
Nous prenons acte de ce rapport relatif à l’égalité entre les femmes et les hommes. Nous prenons acte que les subventions diverses et variées ont permis d’informer de leur droit seulement 1% de la population régionale, qu’il y a 0,24% des habitants de la région qui a eu accès au droit et qu’1,25% des lycéens de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ont été sensibilisés sur les questions liées à l’égalité entre les sexes.
Nous prenons finalement acte que tout ceci est inefficace !
De quelle égalité parlez-vous quand, par exemple, l’ambition d’une femme n’est pas de faire carrière mais d’élever convenablement son enfant ? N’est-ce pas une aspiration légitime que de vouloir former les générations futures ?
De quelle liberté parlez-vous quand dans certains quartiers de notre région des femmes ne peuvent ni circuler librement ni s’habiller comme bon leur semble ? À quelques dizaines de mètres d’ici, il y a des “cafés” où vous ne verrez aucune femme.
De quels droits envers les victimes parlez-vous quand, chez nous ou ailleurs, on acquitte un étranger d’un viol parce qu’il n’avait pas les codes culturels de notre civilisation ?
L’immigration, c’est le sujet dont vous ne parlez pas, dont vous ne parlez jamais quant à ces questions d’égalité. Vous subventionnez grassement des associations immigrationnistes. Ces associations qui permettent, encouragent et organisent l’arrivée sur notre territoire d’hommes, oui d’une écrasante majorité de jeunes hommes, qui par coutume ne respectent pas la femme, ses libertés et ses droits.
En août dernier, les Tunisiens ont massivement manifesté contre l’égalité des sexes conformément à leur loi coranique. Quand on connaît la proportion de jeunes tunisiens ou d’origines culturelles identiques dans nos lycées, quelles actions ont été menées par le collectivité régionale ?
Tout récemment dans le Pacte de Marrakech, on parle de « problématique femmes – hommes », pas une fois n’est cité l’égalité entre les hommes et les femmes. Mon collègue Franck Allisio interviendra en fin de séance et si vous êtes réellement pour l’égalité entre les sexes, j’’espère que vous voterez en faveur du vœu qu’il présentera.
Parallèlement, est injectée dans les consciences de notre jeunesse une aversion des plus mesquines du mâle blanc hétérosexuel, qui ne serait que pervers, mysogine et agressif.
Pour assurer les vraies libertés des hommes et des femmes, il faut que l’homme européen reprenne sa place dans l’échelle sociale sans se préoccuper des revendications des harpies de gauche. Celles-là même qui acceptent la soumission par le voile ou encore la marchandisation des mères porteuses.
L’idéal viril n’est pas oppressif, il est protecteur. Il serait bon que les hommes affirment la virilité équilibrée de leur nature, qu’ils incarnent l’image de la force et la femme celle du cœur. Nous vous proposons ce chemin pour être et durer.
Pierre-Jean
Très bien ce que dit cette élue Rassemblement National : voilà quelqu’un qui a du bon sens et voit juste. Elle me fait penser à une autre élue du RN à Lyon : Agnès Marion, qui milite et combat pour la famille.
sivolc
J’aime autant lire son discours que regarder sa photo. Merci Aline Bertrand de remettre aussi posément les pendules à l’heure.
DUPORT
Bravo Mme Bertrand !
lavergne21
“vir” désigne l’homme masculin, “homo” l’homme en général féminin et masculin.