D’un lecteur :
Lettre ouverte à M. Hervé JONATHAN, sous-préfet de Bayonne.
Monsieur le sous-préfet,
Vous venez d’autoriser, pour des raisons de pratique religieuse dites du ramadan, le port quotidien de nourriture à certaines populations demeurant dans votre circonscription. À cet effet vous diligentez des livreurs assermentés munis d’autorisations et vous donnez des instructions aux forces de sécurité intérieures pour autoriser et faciliter leurs déplacements.
Il se trouve que je suis aussi domicilié sur le territoire de votre circonscription et que je confesse la religion catholique; celle-ci prévoit également et plus particulièrement à une certaines période de l’année, dans laquelle nous nous trouvons, on l’appelle Pâques, une nourriture particulière qu’on appelle l’eucharistie. On l’appelle aussi pain eucharistique car nous les chrétiens nous croyons et confessons qu’il s’agit du corps et du sang de Jésus dit le Christ. L’Eglise catholique a elle aussi ses ministres eucharistiques qui confectionnent et livrent ce pain, on les appelle prêtres.
Me basant donc sur le précédent du ramadan, je vous demande les mêmes facilités pour pouvoir recevoir à mon domicile, si possible quotidiennement et au moins le dimanche la communion eucharistique des mains d’un prêtre ou d’un diacre.
Je me permets de vous suggérer de vous rapprocher de l’évêque de Bayonne, avec qui vous êtes déjà en relations, pour définir les modalités pratiques de cette dispense exceptionnelle.
Veuillez croire, monsieur le sous-préfet à l’assurance de mes sentiments républicains.
Henri Fontana
F. JACQUEL
Je pense de plus en plus que nombre de communes devraient ériger des statues reconnaissantes à la mémoire inspiratrice de Vidkun (Abraham Lauritz Jonnsøn) Quisling.
Quand on voit tous ces dhimmis en bonne voie de soumission totale, on devrait leur rappeler ce qui est arrivé aux Chrétiens d’Afrique du nord ou de Turquie, aux Karens du Vietnam, aux Arméniens et à tant d’autres populations éradiquées par les conquérants musulmans. Mais le pire des scandales est l’attitude de la CEF qui prêche en permanence “l’accueil de l’Autre”, souvent au détriment des Catholiques français.
Chouan85
Ce préfet ne fait pas dans “les dhimmis” mesures!!!
Collapsus
Il me semble qu’il existe une différence importante entre une tolérance tacite (qui reste à prouver) pour le déplacement de nos prêtres et une instruction préfectorale avec recommandation écrite aux forces de l’ordre. Si jalousie il y a, peut-être est-elle justifiée par la discrimination coutumière que nous constatons tous les jours à l’encontre de ceux qui pratiquent la religion historique de la France et à l’égard de ceux qui revendiquent notre territoire et les faveurs de nos institutions.
Donc bravo M. Fontana.
F. JACQUEL
Version corrigée :
Et quand on lit la lettre que l’Archevêque de Tours a adressé, le 14 avril, aux “Chers amis musulmans” de son diocèse, pour l’ouverture du Ramadan (document non disponible sur le site du diocèse), contresignée par la “déléguée diocésaine au dialogue interreligieux”, on réalise que la CEF fait la course avec l’administration préfectorale pour la dhimmitude…
philippe paternot
que les chrétiens se souviennent de tout avant d’aller voter