Juste après avoir annoncé l'arrestation de 10 individus soupçonnés de vouloir s'en prendre à des musulmans sans être passés à l'action (ce qui nous permet de dire que le gouvernement doit donc pouvoir interpeller les fichés S…), le ministère de l'Intérieur a reçu le CFCM "pour faire le point sur l’avancement des chantiers de l’islam de France".
Gérard Collomb a décidé du lancement d’assises territoriales de l’islam de France, en vue de permettre une grande concertation associant les acteurs de terrain dans chaque département, que les préfets ont la charge d’organiser d’ici au 15 septembre. Seront abordés les thèmes de la représentation institutionnelle de l’islam de France, de la gouvernance des mosquées, du financement et de la formation des imams. Leur composition devra permettre de représenter toute la diversité des musulmans français, un doux rêve, étant donné que les musulmans algériens, marocains, turcs, …, sont en concurrence permanente.
Exupéry
Le projet de supplanter la France chrétienne (le peu qu’il en reste!) par un “islam en France” est de plus en plus flagrant.
Ceux qui le pressentaient il y a plus d’un quart de siècle, passaient pour des malades…
laurent
Pas seulement en concurrence permanente, ils se détestent ; mais ils trouveront un point commun pour mettre de côté ponctuellement leurs conflits : comment implanter la charia en France grâce à nos braves “gouvernants”…
vengeur
Plutôt l’islam EN France que l’islam DE France!
Henri
Concernant l’arrestat de personnes voulant faire des attentats anti musulmans, personnellement je n’y crois pas.
Sinon pourquoi ne pas l’avoir fait pour les autres affaires?
Mehra, Bataclan, Hyper casher, Nice?
S’ils ont cette efficacité elle semblerait alors sélective?
On nous prend pour des imbéciles
jejomau
Gérard Colomb? C’est pas ce Maçon envers qui un procureur de la République a ouvert une enquête pour “abus sociaux, détournement de fonds publics, etc… ” il y a quelques jours ? Et il s’occupperait d’organiser l’islam ?
gaudete
Bien d’accord avec Henri ça c’est comme l’histoire du mamadou , une fumisterie de plus de l’enfumer professionnel, micron 1° roi des menteurs et des fake news
patphil
ils voulaient attaquer des imams radicalisés? tiens je croyais naivement que le gouvernement les avaient expulsés…
ils voulaient attaquer des femmes en burqa; je croyais naivement que l’interdit du voile intégral était acté par les forces de l’ordre!
patphil
96 versets du coran appellent à tuer juifs, chrétiens, renégats!
d’autres (10/16, 15/92 etc)interdisent de changer le coran qui est ininterprétable (39/29) puisque récité en arabe, langue claire et sans tortuosité….
Irishman
Si nos gouvernants avaient deux sous de bon sens, ils s’inspireraient de Napoléon qui mit les Juifs au pied du mur en les forçant à répondre à plusieurs questions, afin que les choses soient claires pour tous !
Le Forez
Comme si le fm Colomb pouvait nous faire croire que l islam passant sous les fourches caudines de la rep, allait detenir une légitimité , une vitrine officielle Encore une illusion pour nous endormir et pendant ce temps là , l islam envahit la sphère publique, politique, s arroge des territoires imposant la charia , systeme juridique allant contre la raison humaine et économique oú on voit de plus en plus dans les bacs du hallal, une gestion opaque des mosquées.
C.B.
Comment vont-ils faire pour concilier avec l’islam:
-le premier mot de la devise nationale (liberté) -donc liberté de quitter l’islam, vers l’athéisme ou une autre religion par exemple-
-le deuxième mot de la même devise (égalité) donc de modifier les règles de cette idéologie qui contreviennent à l’égalité femme-homme.
Albert
Sauvons nous vite de ce “pays” qui s’islamise à vitesse grand V……………
Michael Jeaubelaux
La danse du ventre de Macron aux Bernardins ou à Rome n’a qu’un seul but… faire financer l’islam par les français sans que les cathos naïfs ne moufftent!
jpr
N’est-ce pas plutôt d’assises terroristoriales de l’islam de France dont il faudrait parler ?