Les évêques n’avaient pas bougé pour demander une dérogation au couvre-feu afin de célébrer les offices du Triduum pascal. Seuls Civitas et Via avaient engagé un référé au Conseil d’Etat, recours qui avait été rejeté.
Le ramadan a commencé le 13 avril et on apprend par la voix du CFCM que les musulmans ont obtenu une dérogation pour toute la durée du ramadan :
Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) informe les musulmans de France qu’il est toléré de se rendre au lieu de culte le plus proche de son domicile pour accomplir la prière du matin. Cette dérogation est accordée par Monsieur le Ministre de l’intérieur à la demande du CFCM.
Le CFCM recommande aux imams de retarder cette prière dans la mesure du possible pour permettre un usage utile et limité de la dérogation.
La première prière doit avoir lieu avant l’aube. La mosquée de Paris a donné les horaires pour Paris, variables selon l’heure de lever du soleil, de 5h24 le 13 avril à 4h18 le 13 mai.
2018
Parce qu’ils considèrent que la pratique de l’islam est d’ordre religieux alors que celle du christianisme est d’ordre folklorique (les gestes pour rappeler une ancienne tradition).
philippe paternot
2 poids 2 mesures !
les catholiques n’ont qu’à se souvenir de la pêche aux voix et se manifester dans les urnes
PONTIER
Ne nous trompons pas de combat.
L’ennemi c’est Satan qui nie DIEU parfaitement représenté par l’état laïcard et non les musulmans dont certains croient malgré bien sur qu’ ils soient dans l’erreur.
Tant mieux si ils ont une dérogation, cela sera un argument de poids pour nous catholiques aussi avoir ce même droit et revendiquer notre liberté de croire et de culte.
DUPORT
L’islam adore Satan…
Moi
Exactement ! Qui vient après le Christ ?
FR
L’antéchrist.
Captainpat
Tout à fait d’accord avec ça …… le père naturel du pseudo-prophète des musulmans, Mahomet, était un propagateur de l’hérésie arienne…. le Coran si il à été inspiré, comme le propage la tradition Musulmane, il n’a pu être inspiré que par Satan…..
aukepi
Deux poids deux mesures, ou “en même temps” macronien ?
Le débat est ouvert…
DUPORT
S’il fallait démontrer, une fois de plus, que le gouvernement combat la chrétienté et favorise l’islam au mépris de la prétendue neutralité, c’est chose faite.
L’élimination physique par tous les moyens de tous les français de souche et l’aide massive visant à augmenter le nombre des migrants procède de la même volonté…
On va laisser combien de temps ce gibet de potence aux manettes ?
F. JACQUEL
Il est rare de voir des Catholiques mécontents aller incendier des voitures et des poubelles, ou caillasser les représentants des services publics et les agresser avec des mortiers d’artifice.
Ceci doit expliquer cela…
Vladu
Le pire est que non seulement les musulmans, mais tous les bobos sont persuadés que l’islam est persécuté en France et que les catholiques sont favorisés !…
Cela fait plus d’un siècle que la République maçonnique persécute constamment l’Eglise, tandis qu’elle favorise l’islam, mais ça ne fait rien : les bobos (et les profs de l’école laïque !) considèrent toujours les cathos comme des privilégiés qu’on peut impunément persécuter et discriminer parce que ça ne fait que compenser le favoritisme dont ils jouissent nécessairement en un pays d’origine chrétienne…
Déjà en 1920, ma Mosquée de Paris a été construite sur fonds publics au moment où l’on volait les bâtiments des catholiques :
https://www.medias-presse.info/la-mosquee-de-paris-un-edifiant-memorial-de-la-complicite-laicite-islam/62667/
Michel Janva
On parle du couvre-feu qui nous a empêché de célébrer le jeudi saint et la vigile pascale à la nuit tombée.
Les musulmans ont visiblement eu le droit de s’affranchir de ce couvre-feu
Faliocha
Réponse du figaro : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/couvre-feu-et-ramadan-une-tolerance-accordee-pour-les-musulmans-dans-certains-departements-20210416
Virtus
Est-il besoin d’éclairer quand il suffit d’imaginer?
Le Conseil des évêques de France imagine fort bien le monde parfait dans lequel nous ne vivons pas. Continuons donc, sans faire de vague surtout. Et faisons vite arrêter les prêtres célébrant des offices un peu trop courus.
On juge un arbre à ses fruits, non? Quels fruits a donc cueilli l’Eglise de France depuis vingt ans?
dany
Le début de la crise était fixé à 30 personnes peut importait du lieu ,cathédrale ou chapelles(l’intelligence est un bien précieux) ,les obsèques à moins d’une quinzaine, j’en ai été victime indirecte lors de l’office d’une maman laissant une enfant de 4 ans orpheline victime non du covid mais du cancer. Même d’un âge certain, ou d’un certain âge la mémoire est une chose précieuse que beaucoup négligent ou s’en servent pour nuire.
dany
Le début de la crise était fixé à 30 personnes peut importait du lieu ,cathédrale ou chapelles(l’intelligence est un bien précieux) ,les obsèques à moins d’une quinzaine, j’en ai été victime indirecte lors de l’office d’une maman laissant une enfant de 4 ans orpheline victime non du covid mais du cancer. Même d’un âge certain, ou d’un certain âge la mémoire est une chose précieuse que beaucoup négligent ou s’en servent pour nuire.
D'Haussy
Les catholiques n’ont qu’à montrer leurs muscles de temps en temps,ils auront certainement des passes droits également.
DUPORT
Écoutez ceci, peuple insensé…
Ils ont des yeux et ne voient point, Ils ont des oreilles et n’entendent point. Jérémie5:22
Faliocha
Pardon mais vous êtes naïf ou quoi, là? De qui se moque-t-on ? À quel titre pouvons-nous accepter les soi-disant règles sanitaires qui ne reposent sur rien ? Plus de 68 000 000 de tests, 7% seulement positifs, et sur ces 7% une grande majorité d’ »asymptomatiques » (comprenez : de gens en parfaite santé). Et sur les rares malades, 0,5% de morts, moins que les grippes classiques, et ce, sans aucun traitement? Et vous trouvez ça acceptable d’être à l’église un rang sur deux? De porter un bâillon sur la figure devant la Sainte Trinité ? De vous abîmer la peau avec ce gel dont on ne sait pas à quel point il est toxique? Et ce, plus d’un an après le début de ce cirque? Ce n’est pas possible, vous devez être évêque, sinon ce n’est pas explicable !
Faliocha
Et j’ajouterai que le respect, c’est à Dieu qu’on le doit ! et sûrement pas aux décrets macroniens !
zongadar
Le problème est que nous ne pouvons servir deux maitres soit…..
Le lavement des mains (Ponce-Pilate) en lieu et place de l’eau bénite, l’interdiction de fait du seul rit canonique de la communion (sans compter le manque de foi que ceci témoigne), le masque face à Dieu, l’acceptation du mensonge généralisé…réjouissent Satan, c’est une évidence. D’où ma question : avons-nous des pasteurs ou des ‘salariés’ (St Jean ch10 v.11) ?
Gaudete
réponse: ni des pasteurs ni des salariés, des mercenaires sans doute
Esteban
“Les évêques” ? Ah, parce qu’il y a encore des évêques catholiques dans les diocèses … Premières nouvelles, merci pour l’info !
Faliocha
On a dit des évêques ! Pas des évêques catholiques !
Captainpat
Pas de problème pour t’éclairé, petit naïf….. dans les mosquées il n’y a pas de chaises mais que des tapis si non un grand tapis qui couvre l’ensemble de de la surface réservé à la prière…et aucun vérificateur gouvernemental se risquerait de venir espionner au moment de la prière……
DUPORT
voilà…
philippe paternot
une chaise sur deux !!! mais comme ils n’ont pas de chaises, tout est permis
gribouille
le pire est que ce maire d’une localité dans le dpt de l’Isère , qui s’oppose à la construction d’une église intégriste au motif que les intégristes sont violents . Porter la soutane pour les prêtres et dire la messe en latin selon l’ancien rite engendre la violence…….voire des attentats et des attaques au couteau !!!!!