L’Opinion révèle l’avant-projet du gouvernement qui viserait à amender la loi de 1905 sur la séparation des Eglises et de l’Etat. Le Président pourrait formaliser ce souhait à travers un discours d’ici à janvier avant qu’un projet de loi ne soit examiné au Parlement en début d’année prochaine.
Une série de mesures est envisagée, avec l’idée que celles-ci concernent en premier lieu l’islam… Au lieu de s’en prendre à l’islam, cette idéologie politique, l’Etat veut revoir une loi qui aura des conséquences pour tout le monde :
1 – Mise en place d’un label d’Etat pour les associations religieuses
L’Etat décerne une “qualité cultuelle” aux associations. Une association religieuse pourrait donc avoir à effectuer un ensemble de démarches pour obtenir ce label, d’une durée de cinq ans et qui pourra lui être retiré en cas de manquement…
2 – Les subventions publiques adaptées et la comptabilité analysée
Si l’Etat ne finance aucun culte, des exceptions existent, notamment pour les édifices publics datant d’avant 1905 ou le patrimoine classé monument historique. Il s’agirait ici d’en ajouter une pour les “réparations et rénovation énergétique” des édifices religieux.
3 – Un contrôle des financements de l’étranger
Tout don dépassant 10 000 euros et provenant d’un Etat, d’une entreprise ou d’un particulier étrangers devra faire l’objet d’une déclaration.
4 – Des revenus locatifs permis pour les cultes
Opportunité sera donnée pour une association de tirer des revenues locatifs d’un immeuble. L’objectif est de favoriser la diversification des ressources et d’améliorer l’autonomie des cultes.
5 – Un bouclier pour empêcher les “prises de contrôle inamicales”
Il s’agirait d’un outil juridique afin d’empêcher notamment “la captation de l’enceinte culturelle par des prédicateurs radicaux”… Un prédicateur contre l’avortement ou la dénaturation du mariage sera-t-il considéré comme radical ?
6 – La police des cultes renforcée
“Inciter directement autrui à ne pas respecter les lois ou les ordres de l’autorité publique” pourrait ainsi être à l’avenir passible de 12 000 euros d’amende. Y compris la loi sur l’avortement ? Une entrave à l’exercice du culte par des menaces, d’un an de prison et de 15 000 euros d’amende, etc.
DUPORT
De plus en plus de lois pour restreindre toujours davantage les libertés !
Le gouvernement ne luttera jamais contre l’Islam qui est la religion de l’armée de mercenaires qu’il est entrain de former.
Ces lois serviront contre l’Église n’en doutez pas.
Jerome
Tres bonne idee pour empêcher la francs maçonnerie ne respecte pas leur laicite maçonnique… enfin bientôt la séparation de la france et de la république maçonnique
Collapsus
Inappliquées quand il s’agit de l’islam. Ne vous faites pas de soucis, elles le seront avec fermeté et vigueur quand il s’agira de sanctionner tout propos anti avortement et homosexualité ou, le temps venu, PMA/GPA. Les chrétiens d’Occident vont bientôt rejoindre les chrétiens d’Orient.