D'après les premières estimations :
"C'est un revers pour Angela Merkel. Le parti anti-migrants allemand AfD est arrivé avec environ 21% en deuxième position lors de l'élection régionale en Mecklembourg-Poméranie occidentale, dans le nord-est du pays, devançant la CDU de la chancelière, selon des sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote.
Les sociaux-démocrates du SPD arrivent en tête avec environ 30%, soit cinq points de moins qu'en 2011. Le parti d'Angela Merkel, pourtant élue de la région, se classe donc troisième avec de 19 à 20% des voix, selon les sondages des chaînes publiques ARD et ZDF.
Tout lien avec la politique migratoire d'Angela Merkel ne serait qu'un malheureux hasard…
joseph
wunderbar !
HS
Une surprise pour les médias… ou plutôt un échec de la manipulation des sondage ?
Semper Fidelis
Je suis très content moi aussi de la “gifle” que s’est prise logiquement Mme Merkel… Malheureusement, le score d’AfD reste insuffisant ! Je crois que la CDU s’associera toujours avec le SPD, puis avec quelques petites formations diverses pour continuer leur satanée politique migratoire qui leur fait pourtant tant de mal !
Mais quand est ce que les allemands, et avec eux tous les européens, vont-ils se rendre compte que ce ne sont pas les migrants la solution à la dénatalité, mais une politique volontairement nataliste et le respect des familles ?