Annegret Kramp-Karrenbauer est la nouvelle présidente de la CDU, succédant à Angela Merkel à la tête d’un parti exsangue tombé sous les 30 % aux dernières élections régionales.
Catholique pratiquante issue d’une petite commune de l’Allemagne de l’Ouest profonde, Annegret Kramp-Karrenbauer ne partage pas toutes les valeurs d’Angela Merkel, cette fille de pasteur de l’ex-RDA qui a introduit la dénaturation du mariage.
AKK ne cache pas que sur certaines questions, la chancelière est allée trop loin. S’il n’est pas question de revenir en arrière, AKK est opposée à l’avortement et à la dénaturation du mariage. Elle s’engage à défendre le « c », comme chrétien, de la CDU.
Mais sur la politique des migrants, AKK est sur la même ligne que Merkel. Pas question non plus de remettre en question le droit d’asile. Néanmoins, elle exige que les réfugiés qui se sont rendus coupables de viol soient immédiatement expulsés dans leur pays d’origine et qu’ils n’aient plus jamais le droit de remettre le pied sur le sol européen. Elle veut que ceux qui se sont rendus coupables de crime soient renvoyés en Syrie.
Pitch
“Sur la politique des migrants, AKK est sur la même ligne que Merkel” :
Le monde est rempli d’idées chrétiennes devenues folles, comme disait Chesterton.