L’AFD a remporté son premier scrutin régional en Thuringe, dimanche 1er septembre. Le parti Alternative pour l’Allemagne obtient 32,8% des voix.
Dans la Saxe voisine, ce parti est au coude à coude avec les conservateurs de la CDU pour la première place, avec 30 % à 31,5 % des voix. Les sociaux-démocrates du chancelier Olaf Scholz enregistrent un nouveau revers électoral avec un score estimé entre 6,5 et 8,5 % dans ces deux régions.
Les Verts et les libéraux du FDP ne seraient plus représentés dans aucune des assemblées régionales. Un nouveau venu, le parti BSW, de l’ancienne égérie d’extrême gauche Sahra Wagenknecht, fait une percée spectaculaire, crédité de scores entre 12 et 16 % dans les deux Länder. Aussi bien l’AfD que le BSW ont un discours radical contre l’immigration.
Les élections dans les deux régions ont eu lieu un peu plus d’une semaine après le triple meurtre au couteau imputé à un Syrien à Solingen.
Irishman
Quand est ce que les politiques vont comprendre le sens de tous ces résultats électoraux partout en Europe ?
Quand nous viendrons mettre le feu à leurs “châteaux”, et mis leurs têtes au bout d’une pique ?
Gaudete
Malheureusement ces pourris se prélassent dans les châteaux de la royauté , comme ce sont de vrais parasites ils squattent ce qu’ils aborhent