C'est l'une des surprises du scrutin allemand avec ce parti, qui a vu le jour au printemps. C'est un parti anti-euro qui prône le retour
au deutsche mark. S'il franchit la barre des 5%, ce sera une grande victoire
pour ses partisans.
Le parti de la chancelière allemande Angela Merkel, la CDU-CSU, arrive
largement en tête des élections législatives, selon un premier sondage
de sortie des urnes, avec 42,5% des suffrages (8% de plus qu'en 2009). En revanche son allié libéral, le FDP, n'atteint pas les 5% nécessaires pour rester au parlement.
Le SPD (gauche) obtient 26%, Grüne (Verts) 8%, le FDP, 4,7%, AfD (parti anti-euro) 4,9% (parti anti-euro), Linke (extrême-gauche) 8,5%.
Capitaine nemo
ALERTE – Législatives allemandes: majorité absolue pour les conservateurs de Merkel
http://www.romandie.com/news/n/_ALERTE___Legislatives_allemandes_majorite_absolue_pour_les_conservateurs_de_Merkel91220920131909.asp
xc
En attendant, ce sont les partis de l’oligarchie mondialiste qui continueront de gouverner l’Allemagne et d’affaiblir la France.
jejomeau
la CDU est pour l’euro. Donc Angela MERCKEL n’a pas été ré-élu pour sa politique monétaire, économique atlantiste et pro-européenne… puisque le parti “anti-euro” a même fortement progressé et que les sondages montrent fortement que les Allemands sont CONTRE l’euro et POUR un retour au Mark…
Mais alors pourquoi les Allemands ont-il voté en faveur de Angela ?
Serait-ce que parce qu’il y a une semaine elle clairement dit qu’elle se prononçait CONTRE LE PSEUDO-MARIAGE HOMO ??
Allez savoir…..
Oktavius
Avec le même mode de scrutin, Hollande n’aurait pas eu de majorité et aurait été soumis encore davantage aux verdâtres et à Mélanchon…
Maintenant qu’elle va devoir s’allier au SPD, incomparable avec notre PS sur le plan économique mais pas plus recommandable côté moeurs, que va t-elle devoir leur céder ?