Les relations entre musulmans français sont houleuses. La Grande mosquée de Paris (liée à l'Algérie) a quitté une réunion du Conseil français du culte musulman (CFCM) qui devait entériner la désignation de son recteur, Dalil Boubakeur, au poste de président du Conseil.
Abdallah Zekri a précisé :
"Nous avons quitté la réunion du Conseil d'administration parce qu'on s'est aperçu qu'il y a eu une alliance stratégique entre Marocains et Turcs contre la Grande mosquée de Paris, remettant en cause un accord que nous avons conclu hier pour sortir de l'impasse vers laquelle le CFCM se dirigeait".
Samedi, la Grande mosquée de Paris avait donné son accord pour le retrait de son candidat à la présidence du CFCM, Chems Eddine Hafiz, contesté par les autres fédérations et spécialement le Rassemblement des Musulmans de France (pro-Maroc), car Me Hafiz est l'avocat du Front Polisario, qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, annexé par Rabat en 1975.
Goupille
Sommes-nous censés pleurer ? Si même entre eux ils s’appliquent les dures lois de la ruse et de l’absence de parole donnée, espérons que cela sera fort d’enseignement pour quiconque a des oreilles pour entendre.
Euphémisme.
valjean
Cela pourrait peut être avoir des conséquences mais franchement, je ne me sens pas concerné.
lève-toi
Ils pourraient régler cette affaire avec des Kalach
Anonymous
La peste ou le choléra ….