Le ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie, a déclaré avoir demandé aux autorités d'Irak et de plusieurs autres pays de musulmans de prendre des mesures de sécurité autour des lieux fréquentés par les chrétiens pendant la période de Noël.
"J'ai demandé que des contacts soient pris avec les autorités d'Irak mais également d'un certain nombre d'autres pays, puisque nous arrivons aux fêtes de Noël, de façon à ce que la sécurité autour d'un certain nombre de lieux soit mieux garantie. Nous savons très bien que dans tout acte terroriste, l'aspect de communication médiatique est recherché à travers des aspects symboliques. Il y a des moments où il y a plus de risques."
HB
C’est bien gentil MAM!
Mais serez-vous écoutée?
De plus si les mondialistes anti-cathos étaient restés aux USA, les catholiques et le reste du peuple continueraient à vivre tranquillement dans ce berceau de l’humanité!
Combien de morts depuis l’invasion illégitime et illégale de l’Irak par les forces dictatoriales?
SD-Vintage
Et si ce n’est pas fait, qu’a-t-elle prévu ? Une déclaration “avec la plus grande fermeté” ?
Dans combien de temps les présidentielles où l’ump aura besoin des voix des catholiques? Je sais, j’ai l’esprit mal tourné.
Au fait, depuis combien de temps les chrétiens sont-ils persécutés en Égypte, au Pakistan, en Libye, en Algérie, au Maroc, et autres “grands pays amis de la France”… Et depuis combien de temps Mme Alliot-Marie s’intéresse-t-elle au problème des persécutions de chrétiens dans le monde ?
marc antoine
Ouh là mais çà c’est de la politique étrangère ou je ne m’y connais pas !!!!
Exupéry
Elle va à la pèche aux voix catholiques?
Fleur de lys
@ Exupéry:
Oui, je crois que c’est clair !!!
ciboulette100
Ben voyons, à 18 mois des présidentielles, ça m’étonnerait que son souci des chrétiens d’Orient soit sans arrière-pensée.
YannH
Eh oui, 2012 approche à grands pas.
Anard
Elle joue de la raclette aux voix cathos gogos.
Malloy
C’est très gentil, tout ça, mais s’il est absolument nécessaire de se préoccuper (enfin…) de la situation des chrétiens à l’étranger, elle devrait commencer par assurer la sécurité des chrétiens…EN FRANCE, où la situation ne cesse de se dégrader, et plus vite qu’on ne croit…
En udp avec tous les chrétiens persécutés pour leur foi.