On se souvient de ce gendarme tué en février par une moto effectuant une course illicite en Guadeloupe. Le motard avait visiblement percuté volontairement le gendarme qui lui demandait de s’arrêter, lequel avait agonisé devant une quarantaine de Guadeloupéens hilares.
Le ministre de la défense Michèle Alliot-Marie a entamé hier sa première visite dans les départements d’outre-mer. Aujourd’hui, à Saint-Martin, elle a rendu hommage au gendarme Raphaël Clin, mort le 12 février dernier lors de l’exercice de ses fonctions. |
furgole
Voilà un premier pas qu’il convient de saluer. Sans doute les réactions du Salon beige et de nombreux blogues amis ne sont-elles pas étrangères à cet hommage si mérité et tard venu.
Franc
Comme dirait l’autre,”Mieux vaut tard que jamais…” Il sera bon de constater ces prochains mois,une nette augmentation de remises en valeur,du FRANCAIS…Son courage,son amour du travail et de la justice,sa résistance dans l’épreuve,etc,etc,etc…Mais,tout celà se terminera fin 2007 et le politiquement correct reprendra le dessus…Hà la politique,le bal des super-menteurs…
grif
C’est un peu tard pour rendre hommage, 6 moi après, à un soldat de la France.
Rappeleons nous qu’aucun politique n’avait trouvé bon de se rendre jadis à l’enterrement de ce gendarme.
Il y a des victimes qui le sont presque biologiquement (suivez mon regard) tandis que d’autres victimes sont presque coupables de l’être…