Communiqué des AFC :
Mercredi 23 février, l’Assemblée nationale a définitivement adopté la proposition de loi de Madame Albane Gaillot qui encourage et banalise le recours à l’avortement à travers diverses mesures :
- l’allongement des délais légaux d’accès à l’IVG de douze à quatorze semaines
- l’allongement des délais légaux d’IVG à domicile de 5 à 7 semaines de grossesse
- la pratique de l’IVG chirurgicale par les sage-femmes jusqu’à 10 semaines de grossesse
- la suppression du dernier délai de réflexion de 48 heures entre les deux consultations d’IVG pour les mineures.
Allonger à nouveau des délais, déjà prolongés de 15 jours en 2001, ne résoudra pas le drame que constitue cet acte. Une politique de prévention active et développée, fondée sur les facteurs de risque de recourir à l’avortement, aurait dû être mise en place pour répondre à ce qui constitue un véritable problème de santé publique.
L’acharnement du gouvernement et des députés de la majorité à faire passer ce texte la veille de la fin de la législature n’est que le triste, mais prévisible, point final d’un mandat marqué par des réformes qui ont sacrifié la prudence, le respect de la vie humaine et le souci des plus fragiles sur l’autel d’un soi-disant progressisme destructeur et aveugle.
À quelques jours des élections présidentielle et législatives, alors que la légalisation de l’euthanasie est proposée par plusieurs candidats, il revient aux Français attachés au respect de la vie de son commencement à sa fin naturelle, de voter en conscience.
Cro-Magnon
Voter en conscience ça veut dire envoyer un vigoureux coup de pied dans le f……. d’Emmanuel Macron ?
Montalte
Macron recule devant les assassins et tape sur ceux qui défendent la vie
VIVANT
Le communiqué a le mérite d’exister. Mais franchement je suis tellement ‘déconstruit’ en tant que mâle blanc en voie de disparition que je ne vois pas ce qu’il y a de dramatique à tuer son frère en humanité. On tue bien des belles vaches ! Je vais acheter ma baguette de pain ou je vais aux toilettes me débarrasser d’un amas de cellules, d’un peu de matière, c’est mon quotidien. Où voyez-vous un drame ma bonne dame ? Soyez un peu moins obscurantiste et bornée avec vos vieux principes d’un autre âge ! De même pourquoi se déplacer pour aller voter alors que la post-démocratie est en marche et que c’est Mac Kinsey qui est dans le bureau de Macron et dans celui de Zelensky ? Comme nous sommes en guerre permanente, pourquoi changer l’équipe combattante dévouée qui œuvre pour notre bien à tous ? Bon, on se lève le matin, mais on pourrait rester couché. Il n’y a plus de combat spirituel dans un monde sécularisé par la gouvernance mondiale providentielle. « On pense pour vous et on vous vaccine pour votre voisin. On pense même à la fièvre qui touche la planète. Rendez-nous gloire, au moins ! Ne soyez pas ingrat. Sachez seulement que ‘la volonté générale’, c’est nous. Répétez : Poutine est un méchant et les ukrainiens non-russophones des gentils. »