Marine Le Pen a présenté hier les douze premiers candidats à la prochaine élection européenne, parmi lesquels « un tiers de sortants, un tiers d’entrants et un tiers de ralliés ». Cette liste sera conduite par Jordan Bardella, 23 ans. La liste est composée de trois nouveaux venus, quatre députés européens RN sortants, quatre élus locaux et un représentant de la société civile :
- Jordan Bardella (conseiller général d’Ile-de-France) ;
- Hélène Laporte conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine) ;
- Thierry Mariani (ancien député et ministre Les Républicains ayant rejoint le RN) ;
- Dominique Bilde (député européen RN) ;
- Hervé Juvin (essayiste) ;
- Joëlle Mélin (député européen RN) ;
- Nicolas Bay (député européen RN, coprésident du groupe RN au Parlement européen) ;
- Virginie Joron (conseillère générale RN du Grand Est) ;
- Jean-Paul Garraud (ancien député UMP et LR) ;
- Catherine Griset (chef de cabinet de Marine Le Pen) ;
- Gilles Lebreton (député européen RN) ;
- Christiane Delannay-Clara (conseillère municipale à Saint-François en Guadeloupe).
Dans son discours, Thierry Mariani a déclaré :
“À Bruxelles, loin de leurs discours souverainistes,
les Républicains votent comme Merkel et Juncker ! J’ai décidé de rejoindre la liste du Rassemblement National, sans réserve et avec enthousiasme !”
Aux dernières élections européennes, le FN avait obtenu 24 députés, aujourd’hui au nombre de 15. L’objectif cette fois est d’arriver en tête en France et de former une coalition de partis souverainistes pour « reconstruire une Union européenne différente ». Jordan Bardella a déclaré :
“Le soir du dimanche 26 mai, je veux que Castaner ait les larmes aux yeux en voyant les résultats arriver, que Griveaux cherche ses mots sur les plateaux, que Macron, Juncker et Merkel comprennent que c’est fini et que les peuples sont de retour !”
Crédité de près de 24 % des intentions de vote, devant La République en marche, « le RN a un boulevard devant lui », avance le sociologue Sylvain Crépon.
Plutôt que de participer à un grand débat fumeux, qui se terminera probablement comme l’arnaque des Etats-Généraux de la bioéthique, Marine Le Pen propose de renverser la politique actuelle de l’Union européenne :
“Dans le contexte de la saine révolte populaire des Gilets Jaunes, ces Européennes 2019 offre l’occasion de dénouer la crise politique née de l’aveuglement, de l’intransigeance, du mépris de classe, de la spoliation fiscale et de la déconnexion humaine du Président.”
sivolc
Je partage votre point de vue Irishman.
Il me semble aussi que le RN devrait, au minimum, faire une alliance électorale en France avec les souverainistes tels que DLF, PCD et autres qui, tout en se présentant séparément pour des raisons qui me dépassent, n’en partagent pas moins avec RN les mêmes conceptions fondamentales sur les rôles respectifs de l’UE et de la France. Ceci en anticipation de deux phénomènes, à savoir:
1° Le probable déchaînement médiatique lors de la publication des résultats qui tendra par tous les moyens à réduire la portée de la victoire probable du RN.
2° La formation ultérieure dans l’assemblée européenne d’un grand mouvement réformateur avec les “souverainistes” des autres pays.
mouette
C’est le RN qui ne veut pas se rapprocher de DLF ou le contraire ?
sivolc
Je ne sais pas
collinrem
Les 2 axes qui plombent aujourd’hui la France sont :
– la conception mondialiste de l’Union européenne , avec l’Euro arrimé à l’Allemagne surévalué et indévaluable, avec son prolongement : la dérégulation mondiale de l’économie, la désindustrialisation, …, donc les pertes d’emploi massives (sauf pour les sur-diplômés, HEC ou autres …).
– l’immigration, passée et actuelle, qui génère un coût social astronomique, une insécurité manifeste et de plus en plus grande, et une dilution de l’identité française.
Si Le RN et ses alliés arrivent au pouvoir, il faudra opérer un virage à 180 ° sur ces deux plans, que cela plaise ou pas aux bourgeois, même ceux sincèrement soucieux de l’identité de la France, du respect de la vie et la famille, mais attachés à l’Euro, par confort professionnel et donc avantagés économiquement …
mouette
Pour ma part, j’ai senti un souffle à la Salvini, ce garçon peut surprendre. Il fréquente les jeunes de la Ligue, et son nom ne serait il pas d’origine italienne ? Il pourrait y trouver une bonne source d’inspiration !