"Ces migrants, qui proviennent pour la plupart d'Afrique noire, ont été interpellés depuis dimanche aux différents points de contrôle des Alpes-Maritimes.
Selon Laurent Laubry, secrétaire départemental du syndicat Alliance, cette "explosion brutale [est] liée à l'arrivée des beaux jours et à la reprise des flux de bateaux quand la mer se calme". Sur l'ensemble du premier trimestre 2015, la police aux frontières a, selon lui, procédé à plus de 2 200 interpellations de migrants dans le département, soit le double de l'année précédente."[…]
Refoulés vers l'Italie, tous retentent leur chance de passer la frontière, parfois même dans l'heure qui suit.
Esperanza
Refoulésvers l’Italie ????
Et comment se fait il que nous deplacionsle problème vers nos voisins amis ? Et puis que cela veut il dire ?? Il n y a plus de frontiere entre les pays d’Europe
En fait on fait semblant de les déplacer – c’est du théatre
Cessons la pompe aspirante et depensons l argent à les aider chez eux…
Au risque de les christianiser ah oui c est ca le vrai probleme…
Ok, je sors..
C.B.
Pourquoi simplement refoulés vers l’Italie?
Ça s’appelle se refiler la patate chaude.
Soit on écoute les associations qui les aide, et les charge de s’en occuper (les loger, les nourrir, les soigner si nécessaire, leur fournir un job, sans compter sur “l’état qui paie”), soit on les rapatrie vers leur point de départ.
Il faut être réaliste en politique.
Bernard S
Quand on parle d’oiseaux migrateurs, chacun sait qu’ils viennent mais ensuite repartent.
Dans le cas présent, le terme “migrants” est trompeur : le terme juste est “immigrants”, qui montre bien qu’ils viennent s’installer.
Jean Theis
Imitons les Australiens. Cette année aucun immigrant n’a encore essayé de s’y installer. Les Australiens sont-ils des barbares ? Non, ils voient clair et juste.
Eloïse
Curieux que l’U.E. ne se soit pas mis à construire des camps du genre Guantanamo comme ceux qu’elle a financé près de Donetsk en Ukraine (une vingtaine) ! Et cela avec un appel d’offre daté de 2009 ! Comme quoi l’U.E. savait que le chaos allait arriver en Ukraine !
https://www.youtube.com/watch?v=mC0vabj4M7A
Mais cette U.E. ne nous rappelle-t-elle pas le national-socialisme qui a commencé de la même façon à construire des camps ?
sophie
Je déconseille les immigrés chrétiens d’aller du côté de Kiev ! Voilà ce que les neo-nazis, financés par l’U.E., leur font :
http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201504242108-kekc.htm
Exupéry
@ Eloïse
Très bonne remarque.
Mais remplaçons: “Comme quoi l’U.E. savait que le chaos allait arriver en Ukraine !” par : Comme quoi l’U.E. savait que le chaos allait être fomenté en Ukraine !
Philippe
Témoignages dans le train Ventimiglia (Italie) vers Nice (Alpes Maritimes), lors d’un contrôle (rare) des passagers :
Devant moi, des sans papiers, ne parlant pas français, et qui devraient être reconduits. L’agent de police des frontière zélé appel son supérieur qui lui répond : non, laisse le passer on ne peut pas s’en occuper, trop compliqué.
tatevian
Moi qui suis à la campagne dans un endroit oublié de tous, je commence à voir arriver des ultraméditerranéens, preuve que le grand remplacement est en marche et que le pays est désormais condamné.