De son vrai nom Alternative libérale. Ce groupuscule politique, qui présente un candidat en 2007, a un programme on ne peut plus clair :
- "mariage" homosexuel
- dépénalisation de l’euthanasie
- légalisation de la production et de la commercialisation des drogues
- redéfinition du proxénétisme
Il est donc clair que ce mouvement est à fuir pour un catholique.
xango
je vous prie de bien vouloir m’exscuser mais je ne suis pas d’accord avec le titre que vous utilisez:alternative libertine
je ne suis pas sur que les Choderlos de Laclos, Diderot et consors, et,plus récemment des gens comme Jacques Laurent,auraient été d’accord avec le programme que vous énoncez:mariage homosexuel, euthanasie, drogue etc..
le terme “libertaire “aurait été plus approprié
d’autre part il y a dans la démarche “libertine” une dimension esthétique
(certains tableaux de Watteau ,de Boucher ou de Fragonard peuvent être qualifiés de “libertins”) et une notion de jeu qui certainement n’existent pas dans les turpitudes affreuses que vous énumérez
zazie
je serais curieuse de connaître la nouvelle définition du proxénitisme….Autant qualifier les marchands d’esclaves d’honnêtes commerçants !
Lisez donc ça
Un peu de lecture sur le sujet: http://ilikeyourstyle.net/index.php/2006/10/15/contre-les-libertines-enfardees/
major tom
Dans un genre différent:
http://www.5-yearslater.com/index.php/2006/10/15/254-edouard-fillias-et-nicolas-dupont-aignan-sur-5-years-later
L'ami du laissez-faire
Si!
On peut être plus clair, parce que votre avis m’importe.
-“mariage” homosexuel
« Homosexuel » est VOTRE mot.
Il n’est pas employé pour une raison simple, nous proposons la suppression de l’article 433-21 du code pénal.
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CPENALLL.rcv&art=433-21&indice=6
” Tout ministre d’un culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7500 euros d’amende.”
Il n’y aura donc pas de « mariage » homosexuel ni de PACS d’ailleurs mais un simple contrat chez le notaire. L’Etat arrêtera de se mêler de mariage, libre a chacun d’effectuer la cérémonie de son choix. Maintenant, si pour vous, seul le « mariage » à la mairie compte, ça vous regarde. Dans ma famille nous l’expédions en 5 minutes chrono.
-Dépénalisation de l’euthanasie
De l’euthanasie pas du meurtre, la différence est, qui appuie sur le bouton. Tous les cas ayant défrayé la chronique récemment sont des meurtres, que ce soit par un « médecin » ou un parent.
-légalisation de la production et de la commercialisation des drogues
Je préfère des substances légales vendues en pharmacie sous contrôle médical dont la composition et les dosages sont connus, qu’une dose coupée à la soude et aux vernis vendue au coin d’une rue à mon fils par des types qui ne comprennent pas NON.
Merci d’éviter de lui faire courir des risques inutiles.
-Redéfinition du proxénétisme
Vous préférez des prostituées dans un quartier dédié, protégées par la loi et faisant leur « job » dans des conditions de sécurité satisfaisantes à distance des écoles et lieux de culte. Ou des esclaves sexuelles tabassées et lacérées qui racolent sous la contrainte en bas de chez vous (ou de chez moi peut être).
————
Cela dit je comprends vos réticences, je viens de la droite traditionnelle, j’avais les mêmes avant. J’ai simplement compris que certains remèdes aggravent le mal et que le paradis n’est pas sur terre.
Michel Janva
. Le mariage est plus qu’un contrat entre deux personnes, il est un contrat avec la société, laquelle n’est pas composée d’individus-électrons mais de famille. La famille est la cellule de base de la société : http://www.afc-france.org/Qui_sommes_nous/Une_Grande_Famille/index.php?RECORD_KEY(grande_famille)=id_af_comme_assoc&id_af_comme_assoc(grande_famille)=3
. Concernant l’euthanasie, vous semblez penser que le suicide n’est pas un meurtre. Comme je l’avais déjà indiqué dans ce blog, il a été prouvé que les personnes qui demandent l’euthanasie pour elles-mêmes sont des désespérées : http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2006/01/le_lien_entre_l.html
. Concernant la drogue, vous légitimez au fond sa consommation, comme si le contrôle de sa production et de son commerce -ce qui est en soi criminel- allaient supprimer les drogues dures ou coupées à la soude.
.pour le proxénétisme, je ne crois pas non plus que sa règlementation puisse vraiment régler le problème des filles-esclaves contrôlées par des mafias internationales.
Au fond votre argumentation rejoint un argument qui a été avancé pour la légalisation de l’avortement : permettre aux femmes d’avorter sous contrôle médical afin qu’elles ne meurent pas avec leur enfant. On sait ce que cela a donné. Et ce n’est pas un bon remède puisqu’il légitime le moindre mal.
Or, le catéchisme interdit de choisir un mal, même moindre que l’autre. C’est faire le bien qui est morale comme dans le cas de la pseudo-lutte contre le Sida : mettre un préservatif légitime un mal (infidélité). Alors que l’Eglise enseigne qu’il faut choisir le bien et ne jamais choisir un mal.
François-Xavier
J’étais à la manifestation stop la grève organisée semble-t-il par ceux qui sont aujourd’hui les fondateurs de Alternative libérale, au nom du principe de Liberté.
Je crois que sans les catholiques, très nombreux lors de la manifestation, celle-ci aurait largement capoté.
Il est dommage qu’Edouard Fillias confonde Liberté avec Licence!
Son association a peu de chances de faire tâche d’huile.
Un catholique