Jeudi, j’évoquais les propos du député LREM Adrien Morenas, rapporteur de la commission d’enquête sur la lutte contre les groupuscules d’extrême droite en France, amalgamant les SUF à un creuset de formation identitaire…
Sur Facebook, le député s’excuse :
Pour couper court à cette polémique stérile, savamment orchestrée par certains, je tiens à présenter mes excuses à tous ceux que j’ai pu heurter au regard de mes propos sur les « Scouts Unitaires de France ».
Je ne faisais que relater une expérience vécue par un membre de ma famille, et plus largement par un certain nombre de jeunes gens avec lui, au début des années 90.
Mon propos ne se voulait ni amalgamant, ni blessant.
J’intervenais, en tant que Rapporteur de la Commission d’Enquête sur les groupuscules d’extrême droite, dans un laps de temps hélas contraint sur un sujet très important pour lequel je crois devoir aborder toutes les problématiques et toutes leurs facettes.
Enfin, je vous invite à écouter la réponse de l’historien spécialiste de l’extrême droite Nicolas Lebourg à mon propos qui atteste que de telles structures ont existé dès les années 70 et que ce type de structures existe toujours.
Il nous faut donc collectivement nous en préoccuper.
Et les milices d’extrême-gauche, quand es-ce que le régime s’en préoccupera ? Jamais, car visiblement, il y a une complicité entre eux. Hier, ces milices ont lâchement agressé des gilets jaunes et les forces ont reçu l’ordre de ne pas intervenir…
F. JACQUEL
En fait, les milices d’extrême gauche (antifas, black blocks) sont appelées à l’aide par Casse ta mère chaque fois qu’il faut dénigrer les Gilets jaunes. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que la Commission d’enquête sur l’extrême droite a été mise en place à l’initiative de la France insoumise.
Tout ceci se tient…
DUPORT
Ah mais à gauche ce ne sont pas des groupuscules !!! Ce sont de vrais groupes !!! Et de vrais milices armées !!!
Rien à voir avec des groupuscules de 3 ou 4 individus souvent armés d’opinels et de canettes de bière qui eux sont un sujet important.
Et puis il y a aussi tous les terroristes d’extrême droite dont toute la presse mainstream nous rebat les oreilles depuis plus d’un demi siècle et qui sont TOUJOURS et SYSTÉMATIQUEMENT la première piste privilégiée mais que l’ensemble des forces de police, de gendarmerie, les RG, la sécurité intérieure, l’armée et tutti quanti ont été TOTALEMENT INCAPABLES d’en arrêter un seul exemplaire… TANT LEUR INCOMPÉTENCE TOTALE EST GRANDE et TANT ILS SONT D’UNE COMPLÈTE INUTILITÉ, payés à ne rien faire aux frais du contribuable.
Collapsus
Il est évident que les militants d’extrême gauche du type trotskyste, anar ou zadiste professionnel ont été identifiés et localisés depuis longtemps par la DGSE qui s’abstiendra bien de les neutraliser. Ils sont chouchoutés et gardés en réserve par le pouvoir macronard pour pourrir à bon escient toute manif de droite ou s’opposant à sa politique nuisible.
De surcroît, certains membres de ce pouvoir ont des convergences doctrinales et intellectuelles avec ces parasites ou sont issus de ces milieux. Chasse gardée.
Michel
Morenas s’excuse – en réalité se fout de la gueule du monde – et persiste dans ses amalgames allusifs : un député typique du macronisme régnant, digne successeur des commissaires politiques trotskystes.
EROUANI
Sur le site de l’Assemblée Nationale ce député (Vaucluse 3ème) âgé de 37 ans est présenté comme étudiant en ostéopathie.
Je ne sais s’il fait de brillantes études apparemment tardives ou fort prolongées.
En tout cas une chose est certaine : il se prend maladroitement les pieds dans le tapis. Peut-être a-t-il besoin d’un ostéopathe?
Il procède sur Facebook à un piteux rétropédalage après qu’un collègue LREM (Thomas Rudigoz, Rhône 1ère) et ancien scout l’eut remis à sa place.
Classico
Quel menteur ce député
L’historien qu’il cite confirme totalement l’inanité de ses propos
philippe paternot
il est bien évident qu’un scout est beaucoup plus dangereux qu’un bruleur de voiture, un violeur, un caillasseur de pompier!
comme un gilet jaune est plus dangereux qu’un fiché S ou qu’un djihadiste de l’état islamique