D’un lecteur :
"Vu aux nouvelles TV5 (retransmission du 20heures de France 2), hier soir: "Le Canada demande pardon aux Inuits pour avoir séparé les enfants de leurs parents et les avoir envoyés dans des institutions de formation pour éliminer leur culture", et que voit-on comme image ? Des enfants inuits bien sages faisant le signe de la Croix avant leur repas…"
Kos le Merle
Sur ce dossier-là, le thème est apparu il y a plusieurs années: qu’on a désorienté, “déculturé” de jeunes Inuits en les mettant dans des pensionnats catholiques. Le politiquement correct communautariste (de certains caucasiens et de certains Inuits) n’y voit bien sûr que du négatif; pas question d’admettre les côtés positifs l’éducation, la santé etc. On connaît: tout-faux, repentance.
Ironiquement, les mêmes arguments servent aux politiquement corrects à défendre Cuba (“au moins, ils ont de l’éducation et la santé”).
Et dans les deux cas, les caucasiens honteux d’eux-mêmes ne supporteraient pas un mois de ce qu’ils préconisent pour les autres.
AnneBinczak
le Christ a dit”allez enseigner toutes créa-tures.”Dans ce sens la”repentance”est une peste noire…de notre triste époque.Dans un autre ordre d’idées,vive Vaklav Klaus
Petrus Angel
Bonjour,
Qui aurait des informations sur ce sujet ? (références de livres, dont témoignages; liens Internet ?)
Merci d’avance.