Interrogé ce matin sur RMC à propos de la polémique sur le port du burkini à la plage, Florian Philippot a fit un amalgame curieux :
RECTIF – @f_philippot souhaite élargir à l'espace public l'interdiction de la "grande croix, du voile et de la kippa". Pas de la croix.
— RMC (@RMCinfo) 26 août 2016
Kaim Ouchikh, président du SIEL, a réagi aussitôt :
Signes religieux. La croix est 1marqueur identitaire de notre civilisation chrétienne. Je refuse d'en interdire le port dans l'espace public
— Karim Ouchikh (@OuchikhKarim) 26 août 2016
Et Jacques Bompard estime qu'avec ce genre de provocations, le FN se fera siphonner par l'UMP. Mais peut-être est-ce ce que cherche Florian Philippot ?
Florian Philippot veut-il interdire les calvaires ? Ou évoque-t-il les croix pectorales, telle que celle portée par l'abbé Pagès ?
Cette confusion laïciste qui veut mettre à égalité islam, christianisme et judaïsme (et autres, pas de discrimination…) ignore tout bonnement que la France, par ses racines chrétiennes, est un pays essentiellement chrétien (même si les chrétiens pratiquants y sont minoritaires) et que l'islam est une religion politique. C'est pourquoi le burkini, comme les minarets (qui ne sont pas non plus dans le Coran), l'alimentation halal, etc., font partie du jihad.
En attendant, un homme de 22 ans qui portait une croix autour du cou a été pris à partie et frappé par quatre personnes jeudi soir, à Vitrolles, dans les Bouches-du-Rhône. Que l'on se rassure, il n'a pas été frappé par des proches de Florian Philippot, mais par des musulmans ! Le jeune homme est cependant hors de danger. [Add : il aurait menti]