Du 26 au 28 août 2022, près de 900 Frères et Sœurs, députés et visiteurs des 740 ateliers de la Fédération française de l’Ordre Maçonnique Mixte International Le DROIT HUMAIN, ont tenu leur Convent annuel à Reims. Via leurs députés, les 16000 membres français du DROIT HUMAIN ont à cette occasion renouvelé toute leur confiance à la Strasbourgeoise Amande PICHEGRU. Elle entame ainsi sa deuxième et dernière année de mandat en qualité de Grand Maître National de la Fédération française. Ce mandat sera notamment ponctué par le 130ème anniversaire de la création le 4 avril 1893 à Paris de la toute première loge mixte de l’histoire de la franc-maçonnerie universelle.
Agrégée d’anglais, Amande Pichegru, 70 ans, a exercé en lycée, en classes préparatoires, à l’université, et a formé les futurs professeurs aux concours de l’Éducation Nationale.
sivolc
Son présumé ancêtre le général Pichegru était connu pour avoir, avec sa cavalerie, et sans coup férir, saisi 15 navires hollandais emprisonnés dans les glaces du Zuiderzee. C’était en Janvier 1795. Cette Amande Pichegru, revêtue d’une écharpe bizarre est peut-être une descendante de ce général, mais elle a moins d’allure que les cardinaux récemment créés par le pape François. Sera-t-elle anticatholique cette Grand Maître réélue? Son troupeau de 16000 membres du DROIT HUMAIN est bien maigre, mais qu’en est-il de son influence réelle sur les décisions du gouvernement. Les tripatouillages en tout genre vont continuer ou peut-être s’amplifier. Notre premier ministre Elisabeth Borne la connaît-elle?
Magistro78
Après sa 33ème injection de rite écossais ancien et accepté, elle rempile pour une 34ème ?
Cro-Magnon
Puisse-t-elle un jour faire amende honorable…
Magistro78
Interview dans “Franc Mac Magazine” du 12/10/21 de super maîtresse.
https://www.fm-mag.fr/article/actualite/amande-pichegru-grand-maitre-du-droit-humain-2245
“HC : Quels sont les sujets phares portés par le Droit Humain ?
AP : Notre dernière publication concernait les vaccins avec une question : les vaccins contre la Covid-19 doivent-ils être des biens communs de l’humanité ? Cette interrogation est d’autant plus légitime que comme l’a indiqué notre commission Bioéthique que je cite, des fonds publics à hauteur de 18 milliards ont été versés pour financer la recherche et les essais cliniques tout en laissant la propriété intellectuelle aux industriels. Il nous semble impératif de revenir sur ce dispositif juridique et économique. La commission Bioéthique travaille également sur le bien vieillir. Notre commission Droits de l’Homme et laïcité est aussi très active. La commission Perspectives sociétales a mis en chantier un projet sur la lutte contre les discriminations dans l’optique de rendre notre société plus juste et fraternelle. Nous mettons aussi l’accent sur la jeunesse. La pandémie a durement frappé la tranche des 18-25 ans. La difficulté des jeunes à se projeter dans un proche avenir amplifie les fractures de la société, notamment entre les générations. Au-delà des conséquences directes de la pandémie, la crainte d’un appauvrissement de la vie citoyenne et de la démocratie se profile. Nous sommes convaincus que cette crise offre des opportunités que l’Europe doit saisir et c’est sans doute vers sa jeunesse qu’elle doit faire porter une grande partie de ses efforts”.
Le Vaccin Covid bien commun de l’humanité à 18 milliards d’euros en mettant l’accent sur la jeunesse !
Visiblement, il n’y a pas la lumière à tous les étages, surtout au 33ème étage mais on sait pour qui elle rame, au cas où certains se seraient posés la question.