Si Donald Trump était encore président des Etats-Unis, que n’aurait-on pas entendu comme critiques devant cette décision :
Selon le quotidien américain New York Times, environ 30 millions de doses du vaccin Astrazeneca commandées par l’Europe dorment dans le site de production de West Chester dans l’Ohio, aux États-Unis. Des dizaines de millions d’autres attendent d’être mises en flacon cette fois dans le Maryland. Une situation qui pèse pour l’Europe, qui manque de doses pour vacciner sa population, à cause des retards de livraison d’AstraZeneca.
Malgré les demandes de l’Europe, les États-Unis refusent de partager le stock inutilisé alors que le vaccin n’est pas encore autorisé sur le territoire par les autorités sanitaires américaines.
Selon l’agence Reuters, la Commission européenne aurait été directement informée par les autorités américaines jeudi 11 mars. Le président américain Joe Biden souhaite d’abord prioriser sa population selon le New York Times : “Si nous avons un surplus, nous le partagerons avec le reste du monde. Nous voulons d’abord être sûr que tous les américains ont été vaccinés”
Collapsus
Merci M. Biden de ne pas favoriser l’empoisonnement généralisé de la France.
Michel
C’est ça la Gôche, même aux États-Unis ! De grandes idées “généreuses”, paraît-il, mais dans les actes, rien. Biden ? Bidon.
RICHARD
Je préfère les caillots sanguins chez les Américains plutôt que chez les Français.
Qu’ils se les gardent !
Meunier
Ca tombe bien, il est suspendu aujourd’hui chez nous. Voila 2 mois que les effets secondaires identifiés sont minimisés par nos journalistes aux ordres, et que toute critique est balayée ou catégorisée conspirationniste. Un scandale de plus.
Les “experts” de l’OMS le défendaient mordicus vendredi encore.
Il faut croire que les copains ont eu le temps de vendre leurs actions.
Y a-t-il une erreur qu’ils ne commettront pas?
DUPORT
Peut être que Biden ne veut pas rajouter le crime contre l’humanité à son palmarès déjà lourd…
Je plaisante évidemment car je ne le crois pas altruiste pour deux sous.