J'apprends le décès ce matin de l’Amiral Michel Berger, admirable défenseur de la vie. Il fut notamment le Président de l’Union pour la Vie.
Il a effectué la majeure partie de sa carrière dans les Forces Sous-Marines, où il a notamment commandé le SNLE L’Indomptable et l’Escadrille des Sous-Marins de Méditerranée. Ingénieur en génie atomique, il a dirigé l’école des applications militaires de l’énergie atomique.
En 1989, il a rejoint l’équipe de l’Action Familiale et Scolaire, qui publie une revue bimestrielle. Il a rédigé, avec F.M. Algoud le livre Culture de vie contre culture de mort (AFS, 1998).
L'amiral était depuis dix ans l'un des animateurs de l'équipe d'Ichtus (responsable du "Bureau d'Etudes").
Denis Sureau
L’Amiral Berger était un homme d’une affabilité et d’une gentillesse. Quelques désaccords théoriques entre nous n’ont jamais entamé la qualité de nos relations. C’était un vrai chrétien. Que le Seigneur lui ouvre grand ses bras !
allegrovivace
RIP
Il était l’un des “mille”(nombre, jamais atteint hélas, dont parlait Jean Ousset) grâce auxquels les coeurs et la cité…, constituant la Chrétienté, honoreraient Dieu Sauveur des Hommes soumis au Roi très chrétien “lieu-tenant” du Christ et au Pape “Vicaire du Christ”.
Qu’il intercède pour nous !
Drapé
Il était surtout, depuis 10 ans, l’admirable responsable du “Bureau d’études” d’Ichtus et l’un des principaux rédacteurs de la revue “Permanences”
jeffmoveone
R.I.P
Thomas
Grande intelligence, grande ardeur au combat pour la Vie, grande humilité aussi.
Assurément, l’un des “mille”.
La défense de la vie perd l’un de ses grands militants.
R.I.P.
pattier
Merci ! Les éloges que nous lisons sur internet nous aident à passer ce moment si douloureux. Nous, ses enfants, sommes très touchés. merci pour vos prières.
Clotilde PATTIER (6eme enfant de l’amiral Berger)