A l'exception des personnes coupables d'homophobie, qui n'auront jamais de circonstances atténuantes, les condamnés vont bientôt être condamnés… à sortir de prison, selon Eric Zemmour :
"Puisque la gauche est convaincue que la prison est l’école du crime et,
en tout cas, la cause exclusive de la récidive, il est en effet
imprudent d’envoyer des gens en prison. La droite était beaucoup moins
audacieuse et pleine de contradictions : d’un côté, la loi Dati de 2009
enjoignait au juge de ne pas mettre en prison les condamnés à des peines
de moins de deux ans, et de l’autre, Sarkozy se méfiant du laxisme
compassionnel des juges, leur imposait des peines-plancher en dessous
desquelles ils ne pouvaient descendre pour les récidivistes. Une
politique erratique qui a successivement vidé et rempli les prisons. La
gauche, au moins, a le mérite de la cohérence, elle supprime les
peines-plancher. La peine de probation pour les moins de cinq ans, quel
que soit le nom qu’on lui donnera si elle acquiert force de loi,
permettra de faire sortir des milliers de prisonniers, une sorte
d’amnistie géante, un air de fête révolutionnaire. Car c’est bien une
victoire révolutionnaire, celle du Syndicat de la magistrature, dont les
hommes tiennent la place Vendôme depuis l’arrivée de Taubira. Le
délinquant est, pour le syndicat, une victime, une victime d’une société
bourgeoise, patriarcale, raciste, victime d’une société qui n’aime pas
les jeunes, les immigrés, victime qu’il faut protéger et éduquer dans la
liberté car, c’est bien connu, on n’obtient rien par la contrainte".
st flour
vive le grand B….L
et tout çA pointera au pole emploi
Fleur
Je sens (oui, ça sent le souffre) que la délinquance va exploser… et “l’homophobie” également, si ce gouvernement de pyromanes continue à allumer ainsi des feux et des contre-feux de tous les côtés !
Et nous, selon l’exhortation de notre divin Maître, nous voulons aussi mettre le Feu sur la terre… Mais c’est le Feu de l’Amour contre les feux de la haine.
Feu du Ciel contre feux de l’enfer : sûr que ça va péter !
Mais on connaît déjà la fin : le Christ est vainqueur (et tous ses enfants avec Lui !).
saint-plaix
Otez-moi d’un doute: on ne va tout de même pas amnistier les révisionnistes, les nationalistes, les patriotes, les catholiques (traditionnalistes), les anti-avortement, les chauffeurs de poussettes, les veilleurs et les hétérosexuels?
Ah bon! Parce que là j’aurai peur…
Cela étant, je m’inquiète des conséquences pour l’emploi: avec une telle mesure on suppose que Près de 30% des délinquants incarcérés vont être élargis…
Or il semblerait que la surpopulation carcérale soit de l’orde de 25% – ce qui est effectivement parfaitement scandaleux – mais le compte n’y est pas: d’ici à ce qu’on débauche alors des gardiens de prison…
estebe
je reviens sur ce qui semble être une nouvelle politique carcérale.
Je pense que la prison est à honnir, que cela soit la préventive ou la ferme, et elle ne doit être appliquée que dans des cas très limites (viols, assassinats de personnes agées et actes contre la police ou l’arméee).
les auteurs d’actes se doivent d’être socialisés et la prison n’est pas adaptée à cela. Socialisés cela veut dire travail d’intérêt général à haute dose, comme une sorte de bagne.
il faut que la punition, la sanction apparaisse comme telle, mais avec une dimension de rachat et de resocialisation.
je ne sais pas encore ce que prévoit la réforme Taupira, mais j’ai peur que cela soit trop libéral.
Exupéry
Si, si, on va finir par reconstruire des prisons… Évidemment pas pour les dangereux délinquants (sauf lesdits “homophobes” et autres sentinelles) mais pour y garder à vue les honnêtes gens normaux.
En effet, ceux-ci, par leur travail (et donc leurs quelques biens) provoquent outrageusement ceux qui ne veulent pas travailler ; de plus, par leurs conduites familiales “bourgeoisement” morales, ils sont comme des reproches vivants devant ceux que l'”évolution-transgression” des mœurs sexuelles” a complètement “libérés” (N.B. Ce n’est pas nouveau que le vice en veuille à la vertu, cf. Sagesse, 2-12).
Enfin et surtout, ils refusent que nous nous emparions de l’éducation privée et finalement de l’esprit de ceux qu’ils revendiquent impudemment comme étant LEURS enfants.
Ces prisons seront tellement grandes, qu’on les appellera des camps de Rééducation Nationale!
ysengrin
@ Saint-Plaix
Permettez-moi de vous ôter votre doute, et de vous rassurer, par la même occasion : Les catholiques, veilleurs, “homophobes”, patriotes et j’en passe ne sont PAS concernés par ces mesures. Au contraire, on prévoit même une aggravation des peines correspondant à ce genre de délit “anti-républicain”.
Rasséréné ?
calvi
Le signal de Taupira c’est :
Préparez vos fusils, préparez votre autodéfense !
Regroupez vous en milice d’autodéfense !
La poulaille a pour mission de protéger le gouvernement exclusivement et la justice a pour mission exclusive d’interner les opposants.
C’est la maison Gevelot qui va être contente !
senex
Prophéties de Marie Julie Jahenny:”Il y aura liberté pour tout.Les prisons seront ouvertes ;les “gardiens de la paix” (police et armée) seront éloignés des villes et envoyés à l’étranger.)A.Roberdel Ed Résiac
Nous y sommes…!
P.R.
Ceci est terrifiant. Le but de ce gouvernement semble être de vouloir permettre au Mal de s’exprimer le plus possible. Le Mal ne va pas se gêner : voleurs, violeurs, bandits, ils vont s’en donner à coeur joie… Cela mériterait des manifestations géantes comme celles de l’année dernière pour protester contre ces mesures inspirée par le diable et destinée à lui permettre de faire le plus de dégâts possibles.
Manonsol
J’ai entendu Jean-Michel Vernochet (journaliste sérieux) dénoncé les conséquences des actes de taubira seront d’un gravité immense pour les citoyens. Attendons-nous à la libération de 50 000 dégénérés, violents, très violents ayant déjà commis des homicides, des vols avec violence extrême etc se répandre partout et perpétuer leurs actes avec toujours moins de crainte. J’ai signé la pétition de l’institut pour la justice, et vous ? http://petitions.institutpourlajustice.org/non-aux-projets-taubira/petition.php?utm_source=home_site_petition&utm_medium=lien_simple&utm_campaign=non-aux-projets-taubira
Maurice
@ saint-plaix : Comme le nettoyage et entretient des voies de circulations en France et dans les DOM TOM ?! En voilà une idée qu’elle est bonne !
Mais n’oublions pas de les enchaîner ! Les ENCHAÎNER car s’ils ne le sont pas, beaucoup en profiteront pour aller voir ailleurs si le soleil brille aussi clairement. (sans oublier non plus les gardes armées)
–
@ ysengrin : C’est aussi ce que j’ai pensé, le 12 est prêt !
Ce ne seront plus des voisins vigilants, mais des voisins agissants !
Attention au bruit, il y a bien moins bruyant comme les arbalètes, pensez y ! (la porté est similaire et il n’y a pas besoin d’autorisation pour avoir les munissions [que nous pouvons fabriquer], elle est pas belle la vie ?)
–
Souvenons-nous qui est la Taub, et là pas de surprise concernant ce qu’elle fait.
amiral
Merci fleur du 03 09 oui notre Divin Maitre va venir,merci au salon beige car dans cette nuit que nous vivons en voyant les nouvelles a la télé,c’est une joie de lire les commentaires de nos sœurs et frères en JÉSUS CHRIST
maxime
Un an après le vote et l’application de la Loi de madame Taubira, il faudra établir le bilan de cette Loi.
Alors apparaitra ou n’apparaitra pas la notion de responsabilité civique d’un Ministre.
Et celle d’un Président qui l’aura nommé et maintenu en place