Lu sur le blog de Daoudal :
"« A l’hôpital, les aumôniers catholiques ont de nouveaux collègues »
C’est le titre d’un article de La Croix. Bien sûr, les nouveaux collègues, ce sont les aumôniers musulmans. Et c’est très chouette. A Beaujon, l’équipe de l’aumônerie catholique est «très heureuse» de l’arrivée du collègue musulman. Cela permet «de mieux inscrire l’aumônerie dans le paysage», dit le Frère Joseph. Pour les malades, on a réalisé un carton en commun, avec les coordonnées de l’un et de l’autre. Et on a ajouté celles du rabbin et du pasteur des environs. « Avant, on aurait semblé privilégier un culte par rapport à un autre», explique le frère du Sacré-Cœur…
En revanche, après avoir un temps envisagé de transformer la chapelle pour l’ouvrir davantage aux croyants musulmans – certains viennent déjà y prier –, la petite équipe de l’aumônerie catholique a finalement décidé de ne rien changer. « Un soignant musulman m’a mis en garde en me disant que nous risquerions de perdre le contrôle du projet."Il a fallu que ce soit un musulman qui explique à l’aumônier catholique que s’il ouvrait la chapelle aux musulmans elle deviendrait une mosquée…
L’anecdote est tristement significative. Elle a hélas valeur de parabole pour la quasi totalité du clergé, à commencer par les évêques. Sauf qu’il y a rarement un musulman pour expliquer le danger…"
senex
Pourquoi tant d’aumoniers?Gaspillage… Un/e seul/e suffirait :christoislamorabbinoathéoetc.
Une tenue “arc en Ciel de chez Castelbajac” et une casquette réversible.”local” mobile orientable selon le rite.Puisqu’après tout “c’est le même dieu”(SIC)La catho se recycle bien déjà dans la formation rapide de ces “animateurs”/trices…à large spectre…
Que d’économie…Chic c’est épatant…
aml
Notre clergé sera-t-il encore longtemps sourd et aveugle ?
Archie
“Sauf qu’il y a rarement un musulman pour expliquer le danger…”
Pourtant, les mulsumans, ce n’est pas vraiment ce qui manque, de nos jours, par chez nous.
Serait-ce à dire qu’il ne sont pas là pour nous avertir fraternellement des dangers que nous courons ?
Dominique
Derrière leurs idées personnelles absurdes, il y a une autre réalité.
Dans les séminaires et instituts catholiques, en général, on ne parle plus de salut des âmes confié à l’Eglise du Christ, mais d’un “salut” terrestre, d’un consensus entre toutes les “vérités” puisque l’Eglise ne peut prétendre détenir LA Vérité.
Et arrivés dans un pays musulman, ils sont mûrs pour déguiser leur lâcheté derrière des discours creux. Il est vrai néanmoins que l’Eglise en terre d’Islam a des institutions, églises, clergé, et peut facilement être l’objet de rétorsions judiciaires ou tracasseries.
Mais comment font les vietnamiens et chinois face à une persécution ouverte contre eux? Ils témoignent jusqu’au martyre.
Je crois que le chantage affectif et l’apparence de virilité de l’Islam, virilité qu’a souvent rejeté l’occidental moyen depuis des lustres, doit être fascinante. Et quand on a soi-même perdu le chemin de l’espérance, le désespoir des autres ne nous scandalise plus.
Honte à eux pour ce discours de dhimmis.
Réécoutez l’émission du 18 juin sur Dieu Merci, elle est sans équivoque sur la réalité de l’Islam et nos faiblesses face à lui.
Montcalm
C’est un certain président de la République se piquant d’humanisme qui a souhaité imposer les aumôneries militaires musulmanes. Pourtant, l’audit convoqué sur le sujet faisait part d’avis archi-défavorables, tant de la part des militaires non-musulmans que des militaires islamiques, qui répétaient: “les imams vont nous forcer à aller à la mosquée et à ne pas boire”.
Exupéry
@ Dominique
Votre analyse du rôle de la virilité séduisante de l’Islam me paraît très intéressante.
Notre société, féminisée à l’excès, se cherche inconsciemment des maîtres.
bébert
c’est bien cet angélisme des catholiques actuels qui me fait peur depuis longtemps,et m’a éloigné d’eux
Ann O'Neem
à Montcalm :
Oui, bien vu, c’est instaurer un encadrement de la part des extrêmistes.
D’autant plus que cette religion n’a pas de clergé à proprement parler.
Mais il y aura toujours des gens bien disposés pour toucher un traitement…