Lu sur Sputnik :
"Le photomontage montrant la chancelière allemande en burqa devant le Palais de Reichstag (siège du parlement, ndlr) entouré de minarets, diffusé dans le cadre de l'émission "Bericht aus Berlin" (message de Berlin, ndlr) à la chaîne de télévision ARD, a provoqué une levée de boucliers au sein du public.
Choqués par les images qui servaient d'illustrations aux propos du présentateur, les téléspectateurs ont accusé la chaîne de propager l'islamophobie et d'encourager les partis d'extrême-droite.
Le photomontage est apparu sur les écrans au moment où le présentateur Rainald Becker posait une question rhétorique sur l'avenir des valeurs allemandes.
"Comment la vie va-t-elle changer? Comment doit-on réagir si les réfugiés ont des problèmes avec l'égalité, avec les droits de la femme et la liberté de parole?", s'est-il exclamé lors de la diffusion du photomontage.
ARD réfute pour sa part cette critique. La rédaction de l'émission "Bericht aus Berlin" a fait savoir sur sa page Facebook que le public n'avait pas compris la blague.
"L'image corrélait bien avec l'annonce de Rainald Becker accompagnant le reportage portant sur les valeurs de notre société. Le présentateur parlait des progrès de la société occidentale — de la liberté de parole et de l'égalité. Ces valeurs étaient reflétées dans le photomontage. La chaîne voulait souligner des contradictions en lançant ainsi une discussion. L'usage d'images polémiques n'est pas interdit par la loi. Nous réfutons fermement toute accusation d'incitation à l'islamophobie", stipule le message de la rédaction sur Facebook."
A l'heure actuelle, 51% des Allemands craignent l'afflux de migrants contre seulement 38% il y a un mois. La cote de popularité d'Angela Merkel a baissé à 54% contre 75% en avril.
Jean Theis
Moi je trouve cela très drôle et cela me fait bien rire !
gabbrielle
54%? J’en connais un qui doit être vert de jalousie.
chloé
On pourrait affubler Hollande d’un torchon à carreaux sur la tête avec la mosquée de Juppé en fond,mais pas sûr qu’une télé française diffuse l’image.Ce serait,en tout cas, moins choquant que le dernier dessin de Charlie Hebdo.
perchè_no
ils ne sont pas contents ?
qu’ils la montrent donc en fille trisomique de Mahomet
Jean...Dans un deuxième temps...
Excellent….
dannunzio
Les allemands sont une plaie pour l’Europe, qu’ils la détruisent par les armes, par la finance ou par l’immigration, ils détruisent consciencieusement l’Europe depuis 1815.
1815, 1870, 1914, 1945, 2015.
nemo
Juste avant la lapidation ?
Michèle
Elle fait une drôle de tête…elle a peur de ne plus plaire à son vice(lard) chancelier? Pourtant c’est super tendance!
Irishman
Si on ne peut plus rigoler… L’humour devient une denrée rare, de nos jours ! En tout cas, ça a fait réagir les allemands, je pense que c’était l’objectif ?