Dans son discours sur le “séparatisme”, Emmanuel Macron a choqué des dizaines de milliers de Français en remettant en cause l’instruction à domicile et en évoquant un contrôle encore plus féroce des écoles hors contrat. Pour mener la riposte à ces décisions radicales, la Fondation Kairos animée par l’ancien ministre Xavier Darcos monte en première ligne. Anne Coffinier qui est par ailleurs présidente de l’association Créer son école – Educ France est l’invitée de TVLibertés. Elle fait aussi part de sa réflexion sur l’école face au séparatisme islamiste. Et sur la nécessité de recréer une école qui ne renonce pas au formidable héritage de civilisation européenne.
Anne Coffinier : “Macron, ne touchez pas aux écoles hors contrat !”
2 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Bernard Mitjavile
Sans être “complotiste”, cette interdiction de l’école à la maison me semble carrément bizarre et n’a pas grande chose à voir avec l’Islamisme. Soit on a à faire à des dirigeants qui ne comprennent pas grand chose aux problèmes de l’Islamisme et du terrorisme, ce qui est possible, soit il y a une volonté de contrôle inquiétante des familles et une remise en cause de l’autorité parentale.
christianlair
Il est évident que la ” macronie-and-co ” fait absolument tout ce qu’elle peut pour détruire nos valeurs , que ce soit la famille , l’école , l’éducation religieuse , et tout ce qui fait que notre société est restée si longtemps vivable ! ! !