Alerte d’Anne Coffinier :
@Anne_Hidalgo se sert du #PLU pour placer une bombe à retardement sur 7 #ecoles privées catholiques sous contrat en les pastillant: elles devront basculer en logement social en tout ou partie dès leurs prochains travaux. C’est la #guerrescolaire urbaine? pic.twitter.com/PnxAGQpTf9
— Anne Coffinier-Barry (@AnneCoffinier) February 11, 2024
Le Plan Local d’Urbanisme (PLU) est un document d’urbanisme qui, à l’échelle du groupement de communes ou de la commune, traduit un projet global d’aménagement et d’urbanisme et fixe en conséquence les règles d’aménagement et d’utilisation des sols.
Anne Hildago a fait adopter en juin dernier son nouveau PLU. Mais personne n’avait vu qu’au moins 7 établissements scolaires catholiques sous contrat étaient « pastilles ». Cela veut dire qu’ils devront se transformer en tout ou partie en logements sociaux. S’ils doivent faire une mise aux normes ou des travaux, le droit de faire des travaux leur sera refusé sauf à ce qu’ils transforment leur surface en logements sociaux.
Sans doute que des recours contentieux seront formés mais ils n’auront pas d’effet suspensif. Il faudra bien 4-5 ans pour avoir une décision, durée pendant laquelle aucun travaux de mise aux normes ou autres ne pourront être réalisés. Anne Hildalgo livre là une redoutable guerre scolaire par le droit de la construction ! C’est la nouvelle version de la nationalisation des biens du clergé ?
L’enseignement catholique bat le rappel :
Magistro78
C’est bien de sonner l’alerte mais c’est mieux de dire que l’enquête publique se termine le 29 février et qu’il faut donc se bouger.
C’est encore mieux de mettre en ligne pour diffusion un modèle d’avis avec des moyens juridiques opérants sur l’abus de pouvoir et l’erreur manifeste d’appréciation attachée au choix d’écoles privées confessionnelles en autant d’emplacements réservés destinés à des logements sociaux. Ce ne sont pas les avocats publicistes qui manquent pour formaliser une telle action.
Gaudete
c’est quand qu’elle dégage cette folle?Elle en tient un sacré grain, et dire que les parigots votent pour cette givrée! A croire qu’ils ont vraiment de la m…. dans les yeux