L’École Sainte Cécile a ouvert ses portes en septembre 2011. Située à Seynod, à quelques minutes du centre-ville d’Annecy, entre lac et montagnes,
l’Ecole Sainte Cécile transmet aux enfants un enseignement complet intégrant toutes les dimensions de la personne, qu’elles soient intellectuelles, spirituelles, morales, affectives, physiques ou artistiques.
Hors contrat, cette école se veut libre de choisir des méthodes d’enseignement traditionnelles qui respectent la nature de l’enfant, lui donnant ainsi des bases solides avant l’entrée en sixième.
Placée sous la protection de la sainte patronne des musiciens, l’école a également vocation à dispenser à ses élèves une éducation musicale. La Musique présente en effet de nombreux atouts pour l’éducation et l’instruction puisqu’elle développe chez l’enfant calme, attention et réceptivité.
Des classes à effectifs raisonnables et une attention permanente au mode de fonctionnement de chaque enfant permettent d’individualiser le travail pédagogique dès que le besoin s’en fait sentir.
L’éducation chrétienne, une instruction de qualité et le développement de l’Humain sont les trois fondements du programme éducatif.
L’École a vu ses effectifs doubler à la rentrée 2012 :
elle compte désormais 21 élèves. Mais, faute de
place, elle a dû en refuser une dizaine. Un an après son ouverture, l'école Sainte Cécile est à
l'étroit et l'heure est désormais aux choix : le problème d’exiguïté ne risque-t-il pas de
se poser chaque année ? Ne faut-il pas dès
maintenant choisir des locaux capables d'héberger
cette croissance pendant plusieurs années ? Avec
quels moyens ? Pour continuer, Sainte Cécile à encore besoin de générosité ! Au total, ce ne sont pas moins de 50 000 € qui
seront nécessaires pour financer les coûts existants
et ceux engendrés par la nouvelle classe. Pour effectuer un don, c'est par ici.