Face à l’immigré syrien qui a blessé au couteau au moins 6 personnes dont 4 enfants à Annecy jeudi matin, un jeune homme a tenté de s’interposer à plusieurs reprises. Il s’agit d’un étudiant catholique de 24 ans, ancien chef scout, diplômé de philosophie à l’IPC, qui réalise un tour de France des cathédrales.
Chargé d’un sac de randonnée sur le dos, ainsi que d’un second plus petit dans la main, il tient tête au criminel, esquive un coup en se protégeant avec son plus petit sac, avant de poursuivre son adversaire pour l’empêcher de pénétrer à nouveau dans le parc pour enfants. Il a ensuite déposé son plus gros sac, en gardant le petit en guise de protection, pour mieux courir après l’attaquant.
Henri a entamé à l’abbaye Sainte-Madeleine du Barroux, il y a plus de deux mois, un tour de France des cathédrales, qu’il rend compte via une page Facebook, une page Instagram et un compte TikTok. «Union de prière immédiate pour les victimes de l’attentat d’Annecy», a d’abord publié le jeune homme en story, avant de préciser qu’il s’était rendu à la préfecture pour «les dépositions de témoins», et de préciser : «Priez pour les enfants, moi je vais bien».
La Réunion… #Henri nous a donné de ses nouvelles suite à son acte courage pour empêcher le tueur d'Annecy. @Reconquete_off pic.twitter.com/YwgeblULlK
— Michele Rigal🇨🇵Conseillère Nationale Reconquête (@RigalMichele) June 9, 2023
Aujourd’hui à 19h devant le palais de justice de Lyon, dans 5ᵉ arrondissement, un chapelet sera récité pour les victimes de cet horrible attentat, pour leur prompt rétablissement, pour leur famille et pour la France :
Reine Tak
Merci à ce jeune qui a un idéal et qui le met en pratique.
Que Dieu te garde, Henri.
F. JACQUEL
Un courage exceptionnel, une modestie hors du commun et une Foi à déplacer les montagnes : bravo Henri !
D’aucuns suggèrent de lui attribuer la Légion d’honneur. Je pense qu’il y a d’autres médailles beaucoup moins frelatées (hélas) et beaucoup plus en accord avec son geste.
zongadar
Remarque d’Antoine d’AH2020 dans son live du 09/06 : que tient l’agresseur dans sa main gauche ? De qui reçoit-il les ordres ?…et quelle analyse en faire ?