L'ancienne présidente du CNI explique :
"Je constate avec une grande tristesse que le CNI que j'aime, celui qui traversait les courants en maintenant le cap, qui restait fidèle à ses convictions et pour lequel je me suis battue sans relâche, n'est plus. Je ne me retrouve plus dans les alliances successives décidées sans aucune concertation".
"J'aime l'efficacité et c'est pourquoi je préfère me consacrer à mon mandat de conseiller économique et social. Je regrette que cette institution ne soit pas mieux connue. 3ème assemblée de la République, les personnes qui la composent ont voté à l'unanimité la baisse de leurs indemnités et de leurs retraites, contrairement à l'assemblée nationale…. mais qui le sait !"
"je démissionne ce jour de la présidence du CNI 44, tout en restant en tant que membre de droit Présidente d'Honneur du CNI au niveau national pour avoir mon mot à dire dans toutes les instances du mouvement pour le soutien du candidat d'union. L'on ne change pas le capitaine, surtout lorsqu'il est expérimenté, lorsque la tempête fait rage."