Après 28 ans passés au Centre National des Indépendants et Paysans, dont 10 ans de Présidence, la nantaise Annick du Roscoät, pourtant Présidente d'Honneur, donne sa démission. Elle s'en explique :
"Le CNIP pour lequel je me suis battue est mort, le nouveau président veut en faire un mouvement centriste, un de plus… Or le CNIP créé au lendemain de la guerre est une formation de droite traditionnelle, fidèle à ses valeurs,défendues souvent contre vents et marées. C'est en toute confiance que j'ai transmis le flambeau il y a tout juste deux ans, au député Bourdouleix. Or je ne cautionnerai pas plus longtemps, ne fusse qu'involontairement par mon poste de Présidente d'Honneur, la politique personnelle, les changements de pieds fréquents qui ont contribué à rendre illisible la ligne suivie. Les alliances successives : L"UMP, puis Nicolas Dupont-Aignant, Christine Boutin en avril, l'aide au nouveau centre pour la sénatoriale parisienne, et cerise sur le gâteau Jean-Louis Borloo début juillet !! ont fini par nous decrédibiliser voir nous ridiculiser. La situation de la France est trop grave pour perdre notre temps en agitation stérile. Je fais confiance au Président de la République (avec lequel je n'ai pas toujours été d'accord) pour naviguer au mieux dans la tempête. Il porte une très lourde responsabilité. Le civisme et l'amour de mon pays me conduisent à le soutenir. L'affaiblir c'est affaiblir nos chances de nous en sortir."
Daquin
“Je fais confiance au Président de la République (…) Le civisme et l’amour de mon pays me conduisent à le soutenir. ”
Joli, ça
PK
Faire confiance au p’tit gars qui n’est même pas capable de tenir sa langue deux minutes et vient une nouvelle fois de nous mettre dans le pétrin avec un de nos plus anciens alliés… et au passage nous faire perdre une nouvelle fois la vente « assurée » du Rafale…
Il y en a qui n’ont pas peur !
Indépendant
Trente ans au CNIP pour terminer ralliée sans conditions à Sarkozy… Va-t-elle également démissionner du Conseil économique et social où elle représente le CNIP ?
Jines
Ce communiqué colle parfaitement à deux réalités : les gens du CNI se dirigent depuis deux ans en masse vers le Mouvement Pour la France (MPF) et le Front National (FN). L’affaiblissement du CNI a pu permettre l’émergence des Jeunes du MPF depuis quelques mois (association Liberté de la France ou pour la France, allié au MPF sans y être vraiment)
nyc
Oh la pauvre ! elle a fait le vide autour d’elle !
Indépendant
@Jines : Quel élu CNIP est passé au MPF ou FN depuis deux ans ? Au contraire Canter (Senlis), Lucbereilh (CG 64), Brillault et leurs troupes sont passés de l’UMP au CNIP (CG 78)depuis cette date. Les jeunes de LPF sont partis du MPF en claquant la porte.
jean
bof ils sont tous à la solde de sarko,donc la démarche de la présidente “d’honneur” est plus claire !
Henri
Depuis quelques temps, le CNI était devenu une vaste blague… Passer de Dupont Aignan aux régionales de 2010 à Borloo cet été, c’était fort!!
Quant aux élus (que je ne connaissais pas), qu’ils rallient, ils ont perdu leurs mandats quand on regarde leurs derniers résultats sur Internet! Il est loin le temps des Pinay, Coty et consorts.
@Indépendant : La communication, c’est bien, mais la vérité, c’est mieux!!
Indépendant
@ Henri
Canter s’est frôté à Woerth, qui lui a fait perdre sa mairie. Il préside le groupe d’opposition municipale de Senlis.
Brillaut vient d’être élu Conseiller général des Yvelines contre l’UMP sortant et le 3e est toujours Conseiller général que je sache.
jehan
Lorsque l’Union Des Patriotes de P.M. Couteaux aura été portée sur les fonds baptismaux (en janvier 2012), il n’y aura alors plus d’espace politique entre l’UMPS et le FN-UDP. C’est probablement la raison des reclassements actuels. Ce n’est pas une tempête politique qui se prépare mais un ouragan (tous aux abris !).
Guillaume
Tout cela pour être ralliée à Sarkozy, le président le plus immigrationniste que la France ait jamais eu !!!
Tartempion
Jines : vos infos sont totalement erronnées. Les Jeunes CNIP ont directement rejoints la Droite Populaire et l’UMP (dont beaucoup étaient déjà membres). Preuve en est la soirée d’hier soir.
Et les “LPF” ne sont plus que peau de chagrin, à force d’exclusions de tous leurs responsables locaux et nationaux des ex-JPF…
Annick du Roscoat reste fidèle à ce qu’elle a toujours été, nous le savons tous, l’aile droite et intransigeante de Sako. On aime ou on aime pas, mais au moins c’est franc et direct, contrairement à Bourdes-Lex” et sa clique d’arrivistes.
du roscoat
Merci au salon beige de ralayer l’info. Ce n’est pas toujours facile d’être catho en politique. Une erreur de taille, ou désinformation soigneuse ? (mais je pense savoir qui l’a mise, la désinformation étant un nouveau mode d’intervention au CNIP, ou certains peuvent se dire de droite et travailler pour et au nouveau centre…)au CESE les partis politiques ne sont pas représentés ! J’y ai été reconduite pour mon “franc parlé”. Qui ose appeler un chat un chat, répondre vertement aux cgtistes ? Qui est la seule a être intervenue contre le genre ? Qui est la seule a s’être présentée en tant que catholique lors du débat sur la laïcité et à avoir défendu le Père Rougé présent ? Ca ce sont des faits vérifiables… Je suis entrée en politique en tant que mère de famille, catholique voulant défendre mes convictions. Il n’y a qu’à lire les attaques dont j’ai été l’objet depuis des années et qui m’ont fait le cuir plus épais. Je me suis positionnée contre la gay pride, contre le Pacs, contre le Helseft… souvent bien seule mais je vais continuer car pour moi c’est vicéral. Alors jeunes blogueurs qui empreinte ce chemin non semé de roses… Je signe car je veux que l’on sache qui écrit.
SD-Vintage
En agissant ainsi, le CNI sera bientôt un deuxième Nouveau centre
Madame, personnellement j’aurais préféré que vous continuiez le combat de l’intérieur, mais d’un autre côté je ne suis pas à votre place.
Avec toute mon admiration pour votre action