Annie Laurent, spécialiste incontestée de l'Islam et du Moyen-Orient publie un ouvrage sans concession intitulé L'islam pour tous ceux qui veulent en parler (mais ne le connaissent pas encore). Dans cet ouvrage soigné qui associe clarté et précision, Annie Laurent porte un regard lucide sur l'islam sans vaines polémiques. Elle offre des réponses aux nombreuses et légitimes interrogations que suscite l'islam, du fait de son omniprésence dans une actualité inquiétante, en France et dans le monde ; du fait aussi de son anthropologie juridique, social et politique dont les fondements heurtent ceux de la civilisation européenne. C'est donc un défi existentiel que l'Europe doit relever alors qu'elle connaît une crise d'identité d'une gravité sans précédent.
Annie Laurent : La spécialiste de l’Islam
8 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Patricia
Merci Madame pour vos propos dont je partage la quasi-totalité.
L’islam est incompatible avec notre civilisation. C’est un système idéologique politico-juridique qui ne fait pas appel à l’intelligence de la vie ; à la raison.
Je ne vois pas Dieu dans tout çà?
Ce qui m’étonne aussi : Mahomet était un homme frustre et ne sachant ni lire ni écrire… de fait, comment a-t’il pu retranscrire ce que lui aurait dicté l’archange Gabriel de la part de Dieu?
Je ne vois pas ce qu’il y a de divin dans ce livre qui pour moi n’est pas sacré : il suffit de l’ouvrir et de commencer à le lire pour le constater très vite.
De plus, il est irréformable.
Maintenant, que fais-t’on?
Il est déjà bien tard.
Il y a eu plus de 200 morts et des centaines de blessés à vie, chez nous et il y en aura encore, hélas.
Je pense qu’il faut voir les choses en face et interdire l’islam en France.
Semper Fidelis
@ Patricia :
Interdire l’islam en France… Nous sommes nombreux à y rêver, mais je pense que cela est impossible pour de multiples raisons (droit, constitution, etc…), et puis ça serait se comporter comme le font les mahométans vis à vis des autres… En fin de compte, je crois que cela serait contre productif : ces gens-là adorent se faire passer pour des victimes ! Nous leur offririons alors une occasion sur un plateau, un véritable but contre notre camp !
Pour ma part, je crois que la piste nécessaire à suivre est la suivante : bien faire le distinguo entre l’islamisme pur et dur (salafisme et compagnie), et la majorité de nos concitoyens musulmans qui ne demandent qu’à vivre en paix…
Bien sûr, leur scandaleux silence sur les actes terroristes de leurs coreligionnaires nous les rendent suspects au premier chef, et je lesdéclare “coupables” de soutien passif envers les terroristes…
Cependant, j’aimerais tant de la part de nos responsables une action de guerre contre le salafisme et ses symboles : imams prêcheurs de haine, signes ostensibles islamiques (niquab, tchador, hallal, séparation hommes femmes etc…) ! Il faut faire la guerre à ceux-ci afin de faire comprendre à ceux-là qu’en France, la pratique religieuse se fait dans le respect des autres communautés religieuses, à commencer par la nôtre, qui les accueillons si généreusement…
Il paraît que le Prince Héritier de l’Arabie saoudite a annoncé tout récemment, lors d’un colloque international à Riyad, qu’il souhaitait que son pays renoue (?) avec une forme plus modérée de l’islam et une plus grande tolérance envers les autres religions sur son sol…
Taquyia, ou proposition sincère ? A moins que la prochaine diminution des ressources pétrolières n’incitent les saoudiens à la prudence ? Qu’en pensez-vous ?
En tout cas, je vous lis toujours avec attention, vous êtes de ceux dont la foi est bâtie sur un roc, et non sur du sable… Merci pour vos commentaires percutants !
Denys Perrin
A signaler, sur le site du diocèse de Belley-Ars, une nouvelle série de conférences sur le thème ‘Apprendre à connaître l’Islam’.
http://catholique-belley-ars.fr/foi-et-priere/formation/apprendre-a-connaitre-lislam-saison-2/
On peut facilement retrouver celles de l’année dernière – dont une donnée par Annie Laurent – sur la chaîne youtube du diocèse :
https://www.youtube.com/watch?v=KpXPbCCCrfQ&list=PL9_FwUaqUECZ83Hp7_ELVY-nPkTvBThMq
jerome
L islam c’est une secte Comme la secte maçonnique… allo la spécialiste francs macons ?
Ose
L’islam est irréformable car, comme l’a bien dit Annie Laurent, c’est une idéologie et qui plus est, une idéologie religieuse. Eric Zemmour avait même dit que “l’islam c’est le communisme avec Dieu”. Il est vrai que, comme dans toutes les idéologies, l’individu ne compte pas, seule la masse prolétarienne ou la communauté de l’Oumma peuvent avoir du poids. Annie Laurent parle de charité à l’égard des musulmans. Elle a certainement raison mais il ne faudrait pas tomber dans un monde des bisounours. Certes, la charité chrétienne a joué un rôle dans la conversion de Joseph Fadelle qui raconte son histoire dans un excellent ouvrage : “Le prix à payer”. Mais justement, ce prix à payer montre combien l’islam est une idéologie totalitaire à la fois politique, religieuse et juridique avec la charia. En cela, c’est un mode de penser basé sur la soumission de l’humanité qui ressemble aux grands totalitarismes qui vont du jacobinisme franc-maçon jusqu’au mondialisme actuel, en passant par le communisme et le nazisme.La soumission doit être totale, qu’il s’agisse d’Allah et son prophète pour les musulmans, l’athéisme révolutionnaire pour les franc-maçons, la révolution prolétarienne et le parti pour les communistes, la pureté du sang pour les nazis, le consumérisme pour le mondialisme. Bref, quelque soit les croyances idéologiques, elles ont toutes un point commun : la haine du Christ. Bernard Anthony dit que “le communisme c’est la vieillesse du monde”. Oui, car toute ces idéologies, et l’islam en fait parti, sont d’origine satanique.
A lire aussi : “Un chrétien lit le Coran” de Jacques Jomier chez Lexio. C’est un petit livre très instructif et qui se lit rapidement.
Patricia
A Semper Fidelis.
Merci pour votre réponse.
Oui, je sais : mon regard est lucide et je ne fais aucune concession à ce monde en perdition… car je sais qu’il est le terrain de jeu de satan.
Vous savez, quand on a vraiment réalisé cela, tout devient plus simple et évident.
C’est pas compliqué en vérité :
– Le Seigneur nous aime d’un amour brûlant que nous avons peine à concevoir avec nos petites limites et nos peurs… Il nous attend. Il suffit de Lui dire OUI tel que nous sommes et de Lui remettre toute notre confiance. Car, si nous ne savons pas en situation, Lui sait mieux que nous-mêmes, ce dont nous avons vraiment besoin. Il est notre Ami véritable et c’est tout simple à vivre.
Et puis, la petite Thérèse est une grande aide dans ma vie avec “sa petite voie” si droite et toute simple… et pourtant elle avait lu et intégré St-Jean de La Croix, cette petite jeune femme qui n’était pas une grande intellectuelle.
C’est une grace pour nous qu’Elle soit reconnue comme Docteur de l’Eglise car son Enseignement est facile à comprendre et à intégrer pour sa propre vie intérieure.
Elle est une grande aide pour tout un chacun qui l’accepte comme sa grande sœur, dans ces temps actuels si compliqué et confus où nous nous diluons dans le désespoir et la souffrance.
Pour ce qui est de l’islam… je ne voie pas d’autre issue efficace que de dire NON et de l’interdire en France. Vous voyez bien que ceux qui nous ont précédé ont toujours combattu, à juste titre, cette idéologie mortifère car c’est une prison aussi pour tous ses adeptes et un grand danger pour les autres. L’islam est conquérant et violent par nature ; c’est inscrit en lui. Et en tant que femme, je ne peux pas accepter qu’il s’implante chez nous.
Le Christ nous a redonner notre dignité en tant que femme et rien au monde ne m’y fera renoncer.
Le point positif dans tout çà : j’approfondis notre magnifique héritage catholique… il y a tant à redécouvrir et à dépoussiérer.
C’est ce que j’entreprends depuis l’année de la foi.
Bonne journée et bon courage, une journée à la fois!
Patricia
Merci Ose pour votre commentaire que j’ai bien apprécié…
Vous nous donnez à lire un résumé clair et compréhensible de la situation actuelle et de tous les totalitarismes.
Décidément, au Salon beige, on y apprend beaucoup, on n’y perd pas son temps libre et l’on côtoie des personnes de qualité. Par les temps actuels, c’est important aussi de le dire.
Il y a un dicton qui dit :
– “Chrétiens isolés, chrétiens en danger.”
Du fait de votre présence à chacun et à tous, derrière vos écrans, j’ai le sentiment d’intégrer une grande et véritable famille d’esprit et plus…
Bonne journée à vous.
Patricia
Merci Denys Perrin pour les liens… je vais aller voir.