On attend avec impatience les réactions outrées de Jack Lang et de la ministre de la culture, qui avaient été si prompts à s'indigner de l'annulation de celui de Black M. Audrey Azoulay avait même dénoncé un "ordre moral nauséabond". Visiblement, la liberté d'expression n'est pas la même pour tous :
"Les organisateurs du Cabaret vert justifient cette décision sur leur site Internet : "En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un media américain, les festivals Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus sur leurs événements cet été. Nous vous remercions pour votre compréhension." (source)
Dans une nouvelle interview, accordée récemment à Taki's Magazine, Jesse Hughes se dit toutefois à nouveau "certain qu'ils (les assaillants, ndlr) étaient là tôt". "Je me souviens d'eux en train de fixer mon pote. J'ai juste mis ça sur le compte de la jalousie des arabes" à l'égard des Américains, ajoute le chanteur. Il assure également avoir vu au Bataclan Salah Abdeslam, seul membre encore en vie du commando jihadiste des attentats de Paris. L'enquête n'a toutefois jamais fait état de sa présence sur les lieux.
Jesse Hughes assure dans la même interview avoir "vu des musulmans faire la fête dans la rue pendant l'attaque, en temps réel". "Comment pouvaient-ils savoir ce qui était en train de se passer? Il y a sûrement eu une coordination", déclare le chanteur à cette publication" (source)
Doidy de Kerguelen
“En total désaccord avec les récents propos….” Il s’agit donc bine d’une censure politique et ils s’en vantent, en plus!!!!!
Pierre-Henri
On attend surtout l’audition de Jesse Hughes par les juges chargés de l’instruction…
PHCS
Indignation à géométrie variable qui conduit à cette annulation mais pas à cette de la programmation plus que border line du Hellfest https://www.change.org/p/monsieur-bonnet-maire-de-clisson-monsieur-grosvalet-pr%C3%A9sident-du-d%C3%A9partement-44-hellefest-stop-%C3%A0-la-haine-et-respect-pour-tous?recruiter=481664490&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink
lève-toi
On assiste à la profanation des mots nobles, ainsi on parle de la grand’messe coco, des séminaires de ceci oui de cela , ici on parle de Concerts, ce mot exprime la beauté musicale mais certainement pas ces abominables éructations folles du roc et autres saletés.
Remettons de l’ordre dans ces mots et dans les esprits.
Gautier
Ceci dit, vu les paroles de la chanson qu’ils interprétaient au moment des attentats, cette annulation n’est pas une grosse perte !!! Qui sème le vent, récolté la tempête …
stephe
L’analyse d’Houellebecque se vérifie jour après jour, la dhimmisation des esprits est bel et bien en marche. Par leur décision les responsables de ces festivals subventionnés ont choisi le camp de l’EI. Car c’est la peur qui plus que tout autre chose a précipité leur choix, les bobos ne changeront jamais.
dumollet
les coups de klaxon….. il y en eu ce soir là. Sur Bagneux, des amis ont cru à un but marqué…. mais non que nenni….ce n’était pas pour fêter un but lors d’un match!!!!!
ne soyons pas naïf!
Yannh
Je n’aime pas leur musique mais je me demande si je ne vais pas leur acheter un album.
Ursule
Il y a en France, à cause sans doute de son système scolaire athée, une totale ignorance sur le monde des esprits. Pourtant des bons et des mauvais il en existe. Des gens font des pactes avec Satan. Des enfants jouent à tenter le diable.
Dernièrement, au nord du Pérou, une centaine d’écoliers âgés entre 11 et 14 ans, de l’école Elsa Perea Flores à Tarapoto, ont des « visions contagieuses » d’un homme en noir essayant de les tuer. « C’est comme si quelqu’un ne cessait de me courir après. C’était un grand homme entièrement vêtu de noir et avec une grande barbe et on dirait qu’il essayait de m’étrangler. » explique un des enfants.
http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2016/05/18/5723063377841729807/480x270_5723063377841729807.mp4
Ce cas de «possession démoniaque» de masse a provoqué des convulsions chez certains d’entre eux alors que d’autres ont perdu connaissance en crachant de l’écume par la bouche… Le Docteur Antony Choy ne comprend toujours pas pourquoi ce phénomène commencé le 29 Avril 2016 continue à se produire.
Les habitants croient que cela est un cas d’interférence démoniaque, en disant que certains enfants doivent avoir joué à des jeux qui invoquent des démons tels que la planche Ouija. Une planche Ouija comporte des lettres et des chiffres et certains l’utilisent pour communiquer avec les âmes des morts. De nombreuses organisations religieuses ont mis en garde contre l’utilisation de ces planches, en disant qu’elles peuvent conduire à la possession démoniaque.
http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/nearly-100-schoolchildren-possessed-devil-7995259
Il y a quelques mois, une adolescente, Patricia Quispe, de Chosica, dans la province de Lima, avait elle aussi fini par être «possédé par des esprits maléfiques» après avoir utilisé une version pour téléphone mobile de cette planche Ouija.
http://www.mirror.co.uk/news/weird-news/horrifying-moment-girl-possessed-devil-6582565
Des convulsions, de la bave autour de sa bouche et une voix non habituelle amenèrent ses parents à l’envoyer à l’hôpital. Elle appelait sa mère en demandant au «diable de la laisser tranquille». Les médecins la trouvèrent extrêmement forte et difficile à contrôler, luttant pendant plus d’une demi-heure avant d’arriver finalement à la maîtriser. Elle finit par être internée dans un hôpital psychiatrique.
http://video.dailymail.co.uk/video/mol/2015/10/06/4434447201660353388/480x270_4434447201660353388.mp4
Les exorcistes parlent actuellement d’une augmentation phénoménale des cas de possession. Mais une personne n’est pas possédée contre son vouloir. Il faut qu’elle le désire ardemment. Cette tuerie au Bataclan n’a-t-elle pas été diabolique ?